Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Numéro 0, aspect général

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ty Bel
Oeuf de papillon
Ty Bel


Nombre de messages : 78
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2010

Numéro 0, aspect général Empty
MessageSujet: Numéro 0, aspect général   Numéro 0, aspect général EmptyLun 7 Mai - 14:19

Je viens de rapidement parcourir le numéro de lancement, je n'ai donc encore rien lu mis à part l'Edito, le mot des lecteurs et l'encadré sur les appel à texte et autres.

Je ne me prononcerai donc pas sur le contenu de ce numéro O, si ce n'est pour remarquer qu'il st effectivement varié et donc que pas mal de personne devrait pouvoir y trouver au moins une chose qui l'intéresse. Ce qui est plutôt pas mal.

Ensuite, niveau présentation générale, j'aime beaucoup.

Quelques petits négatifs néanmoins (il en faut bien) :

- le titre ne ressort pas bien sur la couverture. Il faudrait soit atténuer les couleurs du dessin (est-ce que ce sera toujours le même ou va-t-il changer ?), soit trouver une couleur au titre pour le faire ressortir (sans qu'il ne dénote pour autant).
- aucun texte n'est "justifier" et personnellement je n'aime pas ça. J'ai beaucoup de mal à lire un texte qui n'est pas "justifier".
- il va aussi falloir revoir la disposition de la pagination dans le sommaire... elle est carrément pas alignée !
- dans ce même sommaire, je mettrais les titres en italique (j'ai été formaté pour ça en licence) et le nom de l'auteur après une virgule. Présenté comme ça l'est actuellement, je trouve ça un peu "confus".
- la présentation de 365 jours, sur fond noir, prend un quart de page. Jusque là, rien à redire. Mais que le reste de la page reste noire alors qu'il n'y a rien dessus me gêne quelque peu. Ca donne l'impression qu'il manque quelque chose. Je comprends parfaitement que la mise en page de ce qui suit impose cet espace vide, mais si le cas doit se reproduire, l'auteur ne pourrait-il pas mettre une image illustrant la BD ? (histoire de combler le vide)
- pour le dessin de Macha par Xian, il y a un léger trait noir sur la droite. Soit on recadre son dessin, soit on se débrouille pour éliminer ce genre d'ennuis, soit on met carrément un cadre qui cache la misère (si jamais ce genre de petit problème venait à se répéter).

Enfin, pour la section des appels à texte et autres :

Citation :
Dans la mesure du possible, faites nous parvenir vos créations à l’avance pour que nous puissions facilement y lire (pour un texte) et avoir un bon temps de réflexion.

Le "y lire" me gêne beaucoup. Pour moi c'est une particularité de langage, qui ne s'emploie donc qu'à l'oral et pas par tout le monde (même si à force de côtoyer une certaine personne j'ai tendance à l'utiliser de temps à autre).


Citation :
Si possible, limitez à 10, 15 maximums, le nombre de pages. S’il y a une suite (pour un roman, une novella ou même nouvelle), veillez-le précisez, en annonçant où l’on peut lire la suite (blog personnel, Plume Imag’in Air).

euh... "veillez-le" ? Y a comme qui dirait un problème. D'une part, pas de trait d'union, et d'autre part je suppose que c'était censé être "veuillez le précisez" !


Voilà, je crois que c'est tout ce que j'avais à dire au niveau général pour ce numéro 0. Pour ce qui est du contenu même, je verrais quand j'aurais le temps de m'y plonger.
Revenir en haut Aller en bas
Kara-Smith
Oeuf de papillon
Kara-Smith


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : là où mon esprit me porte
Date d'inscription : 05/03/2011

Numéro 0, aspect général Empty
MessageSujet: Re: Numéro 0, aspect général   Numéro 0, aspect général EmptyLun 7 Mai - 17:18

I love you
Hello! J'ai Quelques remarques (oui sinon je ne serais pas là!)

Les points Faibles!!
  • J'aime pas du tout les cadres des "sections" je trouve que ça donne un air de dossier de collégien... mais c'est un point de vue tout à fait personnel Smile

  • Une énième relecture des textes seraient appropriée je crois, beaucoup de coquilles, fautes de frappes et erreurs d'ortho ou de syntaxes sont présentes dans les textes
.
  • Les cadres ne sont pas tous de la même taille suivants les pages (notament sur Macha en fait, c'est là que ça m'a le plus marqué)


Les Points Forts!!
  • Le fond de page que j'adore, il est pâle, mais non uni, donne un aspect travaillé au tout.

  • Le nombre de catégories présentées est conséquent, comme dit Ty Bel:
    Citation :
    effectivement varié et donc que pas mal de personne devrait pouvoir y trouver au moins une chose qui l'intéresse. Ce qui est plutôt pas mal.

  • J'aime bien les présentations des auteurs/créateurs, c'est une bonne idée, de savoir qui est là.

  • La petite chenille est à croqué Laughing

Les Suggestions!!
Garder le fond de page
  • Faire en sorte que le titre sur la Une de couv occupe plus de place (par exemple Chrysalide vol 0 en haut et Fanzine de plum et métis en bas.) enfin c'est juste une idée d'occupation de l'espace.

  • Revoir la font du sommaire (pour les catégories), je ne sais pas pourquoi mais celle là ne colle pas avec le reste du Fanzine.

  • Pourquoi pas mélanger les catégories (mais ça peut rapidement devenir prise de chou je pense),

  • Encore une fois ce sont des suggestions, et toujours d'un point de vue personnel ^^



En tout cas, très bon volume 0 je trouve, bien agréable à lire, et bien envie de voir naître le prochain!!
Mes petites chenilles à bientôt!


Dernière édition par Kara-Smith le Lun 7 Mai - 17:21, édité 1 fois (Raison : C'était tout pourri ce que j'avais fait alors j'ai refait, c'est toujours tout pourri <3 mais j'aime mieux mon "tout pourri 2.0")
Revenir en haut Aller en bas
So-chan
Oeuf de papillon
So-chan


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2011

Numéro 0, aspect général Empty
MessageSujet: Re: Numéro 0, aspect général   Numéro 0, aspect général EmptyLun 7 Mai - 22:18

J'ai lu ce premier numéro, et que dire... j'aime beaucoup. Vous avez rassemblé divers formes d'oeuvres, ce qui peut attirer un lectorat assez conséquent avec cette alternance entre images et récits purs. L'idée de laisser l'auteur se présenter et décrire son oeuvre est aussi une bonne idée - ça évite le ton informel que peut avoir une revue ne faisant que proposer des textes.

Après niveau critiques, elles ont déjà été faites par les précédents lecteurs. Dommage que certains textes aient des fautes, mais après ça montre aussi que ce sont des textes d'amateurs, avec leurs propres défauts.
Revenir en haut Aller en bas
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Numéro 0, aspect général Empty
MessageSujet: Re: Numéro 0, aspect général   Numéro 0, aspect général EmptyLun 7 Mai - 22:28

Pour les défauts de formes, ça peut facilement ce modifier dans les prochains volumes Smile Merci encore pour vos remarques !
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Numéro 0, aspect général Empty
MessageSujet: Re: Numéro 0, aspect général   Numéro 0, aspect général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro 0, aspect général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numéro 2, aspect général
» Telecharger le numéro 2
» Petite question de culture général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Livre de Chrysalide :: Vos opinions-
Sauter vers: