Raskas Oeuf de papillon
Information membre Mes histoires:
| Sujet: Petite question de culture général Sam 14 Mar - 21:32 | |
| | |
|
Xian Moriarty Membre fondateur/trice de Plume
Nombre de messages : 1453 Age : 37 Localisation : dans son fauteuil Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Petite question de culture général Sam 14 Mar - 22:04 | |
| Un produit d'entretien XD.... Pardon.... Quand tu parles de Ajax, fait tu référence à Ajax le Jeune, fils d'Oïlée, ou à Ajax le Grand, fils de Télamon ? | |
|
salyna cushing-price Membre fondateur/trice de Plume
| Sujet: Re: Petite question de culture général Sam 14 Mar - 22:08 | |
| Tu connais pas Ajax fête des fleurs ? | |
|
Nevilli Petite chenille
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Là où tout est possible Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Petite question de culture général Sam 14 Mar - 22:49 | |
| Moi je ne connais que le guerrier grec qui a combattu Hector le troyen, c'est celui-là ? | |
|
Raskas Oeuf de papillon
| Sujet: Re: Petite question de culture général Sam 14 Mar - 23:16 | |
| Je parlait du héros grec: "Muse chante-nous la colère D'Achille et chante aussi les noms Des héros grecs d'avant le fer Venus mourir devant Ilion Ajax était parmi ceux-là Le sang bouillonnait dans ses veines Quand il s'avançait au combat La peur planait dessus la plaine Cruel et fou fut son destin L'esprit obscurci par les morts Il tourna son épée d'airain Contre lui-même et ses remords
Mais au commerce rien ne résiste Que savent de lui les enfants Ils disent que l'Ajax existe Qu'il désinfecte en récurant
Et la beauté d'une montagne Le Canigou la dent du chien Qui fait de l'ombre à la Serdagne Et fait des ruisseaux musiciens Elle dresse sa cime blanche Parmi les monts des Pyrénées Vers la frontière d'Andorre la Franche Canine au nuage plantée On voit ses neiges éternelles Du vignoble de Perpignan Elle mord dans la chair du ciel Fuji-Yama des catalans
Pour la poésie c'est raté Comme dit mon voisin du dessous Sûr que j'connais le Canigou Médor l'adore dans sa pâtée
Des jardins de Sémiramis Aux berges sacrées de l'Indus Fleurissent les tendres calices Des pétales pointus du lotus Sa fleur parfume les roseaux Et les tiges des papyrus Sur le clapotis de ses eaux Le Nil balance les lotus La Chine chuchote dans l'eau La sagesse de Confucius Sous le sillage des bateaux L'eau a la corolle des lotus
Aujourd'hui c'est au cabinet Que l'on rencontre le Lotus Tombé dans la vulgarité Il n'essuie plus que des anus
Ajax porte un "L" apostrophe Le Canigou se vend en boîte C'est grâce au Lotus de Pavloff Qu'on devient un bon automate''
Défloraison publicitaire, Excellente chanson de Gilles Servat (bonne pour la culture générale). Cette chanson fait partie de celle qui m'ont inspiré pour mon receuil sur les 5 éléments; en mettant en avent le décalage poignant entre la légende et ce qu'on en fait aujourd'hui. | |
|
Xian Moriarty Membre fondateur/trice de Plume
Nombre de messages : 1453 Age : 37 Localisation : dans son fauteuil Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Petite question de culture général Sam 14 Mar - 23:20 | |
| Oui, un héros grec, pendant la guerre de Troie, il y a deux Ajax comme je l'ai dis précédemment....A la lecture de la chanson, je pencherais plus pour Ajax le Grand....mais rien n'est moins sûr.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question de culture général | |
| |
|