Waw ! O___O Pourquoi j'ai pas commencé plus tôt cette histoire ? Ca m'a l'air appétissant tout ça ! Tes nosphératus, leurs différences, tout ça, leurs origines, aïe, c'est super bien construit et pensé ! Le tout est pour le moment bien glauque et sombre, une ambiance qui me plait vraiment. Dommage, je commence à fatiguer, je lirai donc la suite plus tard. ><
Bon, maintenant, je n'ai lu que... L'intro je crois, peu pas me prononcer plus, mis à part que je suis rentré dedans tout de suite. Mis à part ça, le hic c'est les fautes qui sont très nombreuses, surtout au niveau de la conjugaison, du singulier/pluriel, féminin/masculin.
Bon.... Je laisse tranquille les fautes citées plus haut, je te file les autres que j'ai trouvé. ^^ ( Ce soir, je suis en forme niveau commentaires. XD )
une miraculée nous permis d‘avoir une idée du physique sur l‘être ( de l'être ? )
un tans soit peu humaine ( Alors ça, c'est un problème que j'ai rencontré tout au long du texte : Tes "tans" à la place de "tant". Je sais même pas si on utilise vraiment tans... Mais dans le doute, ( Ouais je suis une bille quand même. XD ) dit toit que dans 95% des cas c'est "tant" ^^ )
de rependre sur l’hôtel ( Alors : de répandre. Ensuite, tu as confondu Hôtel, avec Autel.
)
Le damné regardait, assise sur son siège ( Si c'est un damné, c'est assis. ^^ )
Nospheratus/nospheratus ( Alors, là c'est que souvent, tu alternes entre Nospheratus et nospheratus. Le truc c'est de se décider à mettre ou ne pas mettre de majuscule, et ce en toutes occasions.
)
le nospheratus fut jugé d’être un partisan du malin ( Fut accusé d'être, ou alors fut jugé partisan )
Quatre survirent à se massacre ( ce massacre )
Par la suite, il devint une peu plus humain, pouvant s’initier dans leurs mondes avec discrétion. ( un peu plus... Ensuite, c'est pas plutôt s'immiscer que tu voulais dire ? Après, si on parle de la terre, donc du monde des humains, ce serait plutôt : dans leur monde. )
des vampires s’agrandirent, se rependant comme la peste. ( se répandant )
tans l’être était pourvus d’une fragilité ( Tant l'être était pourvu. Après... Ca fait bizarre dit comme ça,comme une impression que la phrase n'est pas terminée. Enfin je trouve et ce serait plus juste de dire : Tant l'être était fragile, ou un truc du genre. =x )
Ils abordaient ce teint blafardes, la peau transparentes et creusés. ( ce teint blafard [...] la peau transparente et creusée )
Persuadé qu’il n’y aurait impacte à se massacre, ( Oublie d'une lettre je pense : D'impacte. Ensuite : Ce massacre. )
le premier vint à leur encontre ( rencontre )
Épris de la violence ( Plus juste : Épris de violence )
effacé de terre certains races féériques ( certaines )
Mais ce qu’il la rongeait ( ce qui )
La jalousie de son épouse provoquera l’incendie de la bibliothèque et le décès du Nopheratus. ( Changement de temps brutal. =x Provoqua est plus juste dans le contexte. Ensuite oublie d'une lettre à Nospheratus.
)