Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Maison des Ogres

Aller en bas 
+2
Plus.Mot
Xian Moriarty
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plus.Mot
Petite chenille
Plus.Mot


Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/10/2009

Information membre
Mes histoires:

La Maison des Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison des Ogres   La Maison des Ogres - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 3:48

J'essayerai de poursuivre ce weekend, mais difficile de gérer mon temps ><, lundi au vendredi je vais en cours + troupe de théâtre et le weekend boulot ><...Mais je tiens bon u_u

*se motive*

début de la quatrième partie du premier chapitre, je signalerais quand j'éditerai pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

La Maison des Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison des Ogres   La Maison des Ogres - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 1:46

Coucou ! je viens de lire la préface (si on peut l'appeler comme ça) te la maison des ogres.
Tout d'abord je n'ai pas lu ce qu'on mit les autres, donc peut etre que je vais répeter ce qu'ils ont dit. Sur la forme, rien à dire, claire, visible et lisible Smile pas de faute en vue (bon en même temps vu comment je suis nul en orthographe ....).
Ensuite, houa ! Génial ! j'ai adoré ! c'est superbement décris (je me voyais presque dans ce couloir blanc !) et très visuel ! (bref je voyais la scène se passé sous mes yeux) !
Formidable ! Je vais lire le plus rapidement possible la suite ! c'est très prenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Plus.Mot
Petite chenille
Plus.Mot


Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/10/2009

Information membre
Mes histoires:

La Maison des Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison des Ogres   La Maison des Ogres - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 22:56

J'ai terminé la quatrième partie du chapitre. Désolée d'avoir abandonner cet écrit bien que ça a pas dû boulverser grand monde x). Je débuterais la partie 5 prochainement j'espère mais je promets pas une écriture très active. Ça se fera encore très lentement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

La Maison des Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison des Ogres   La Maison des Ogres - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 22:43

Mais mais !!
Donne nous une suite nom de Dieu !!
Ton récit est absolument glauque et magnifiquement noir !
Il faut absolument que tu continus ce texte très "burtonien" dirons nous !

Il y a quelque passage où les phrases sont un peu longues et compliquées, mais sinon, ça se lit très bien, tu as un vocabulaire riche et très bien employé.
peut etre une suggestion ? Ajoute peut etre des notes de "couleurs" et d'odeur pour rendre la tableau encore plus cadavérique !
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Dithy
Oeuf de papillon
Dithy


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2011

La Maison des Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison des Ogres   La Maison des Ogres - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 14:27

Firsteuh avis here !

Donc c'est bien sympa à lire, même si assez saccadé.
Globalement le texte mériterait plus de fluidité, des phrases peut être plus courtes et moins capillotracté, un spectre plus réduit de termes utilisés qui serait plus à même de renforcer l'atmosphère.
Il y a de l'idée mais ce n'est pas vraiment horreur .. je dirai plutôt glauque à noir/macabre mais pas horreur.
Quelques incohérences mais on va mettre ça sur le dos de ce monde bizarre ... (c'est mon côté pointilleux réaliste qui vous brisera plus d'une cacahouète dans mes commentaires ! Very Happy )

J'ai ressenti ce récit comme une espèce de parodie d'Alice au pays des Merveilles, c'est amusant.
Dans ton dernier chapitre, j'ai remarqué une ou deux fautes.
Ha oui, on ressent aussi pas mal que le fil directeur n'est pas encore choisi .. donc si tu continues, essaye d'organiser plus l'histoire autour d'une grosse ficelle.

Voilà, voilà, si tu as des questions par rapport à mon commentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Maison des Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison des Ogres   La Maison des Ogres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison des Ogres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Maison des Ogres
» Murmures dans la maison de thé
»  Murmures dans la maison de thé [Nouvelle complète - R-13]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Horreur/Noir-
Sauter vers: