Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Modernités

Aller en bas 
AuteurMessage
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Les Modernités Empty
MessageSujet: Les Modernités   Les Modernités EmptySam 28 Nov - 22:53

Puisque vous m'avez gentiment fait une nouvelle catégorie, je vais l'inaugurer.

On commence les festivités par une petite citation d'un de mes spectacles en tant que comédienne:
"Ce soir, chéri, Champagne !"
Et puisqu'on parle de champagne, vous allez boire du théâtre à vous enivrer.
N'ayez pas peur, c'est ma tournée Razz

D'abord, n'ayez pas peur de répondre directement sur ce topic.

Avez-vous déjà lu du théâtre. J'entends par "théâtre" tout texte qui possède des personnages, des répliques, une intrigue, des didascalie, une distribution et qui ce joue !

Ce topîc va me permettre de vous lancer un appel : si vous connaissez des comédiens (pros ou pas) qui sont OK pour monter les deux pièces des Modernités, je leur donne carte blanche !

Alors, j'ai dit plus tôt : "les deux pièces des Modernités"
En fait le principe des Modernité était de faire une pièce de théâtre en deux partie.
C'est un peu comme si vous aviez dans le même bouquin Le barbier de Séville et le Mariage de Figaro.
Sauf que la première partie (L'ancienne Modernité) est du pur théâtre classique tandis que sa suite (la nouvelle Modernité) fait partie du théâtre contemporain. Donc entre les deux la pagination change, l'une est en vers, l'autre en prose...

J'oubliais, cette pièce est une pièce baroque, ce qui implique:
-des unités non respectées (temps, lieu, action)
-des passages dansés et musicaux
-des machines
-pas de règle de concordance et de bienséance (mort sur scène)...

Bon place à l'intrigue.

Nous sommes dans l'Angleterre Élisabéthaine. Eleanor Whelster se plaint de sa condition de noble et aimerai être une femme du peuple. Sa suivante, lui propose donc de se marier (qui est un projet que nourrissait la Lady Whelster). Sauf q'Eleanor prend tout au pied de la lettre et tombe amoureuse du premier venu, qui se trouve être un gentleman qui vit dans les bois avec un ami qui ne cesse de l'appeller "maître". Le problème est que même si l'amour est partagé, Lady Whelster avait tout préparé de son côté en la mariant avec un rustre, le fils du plus grand possésseur de terre en Écosse : William Mac Strauth !

Avouez, ça ressemble un peu à Roméo et Juliette ! Ben non ! il y a moins de mort et le mariage à pour but seul, d'agrandir les terres de la famille Whelster.
Alors, avec qui va-t-elle se marier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Les Modernités Empty
MessageSujet: Re: Les Modernités   Les Modernités EmptyDim 6 Déc - 11:00

Bon, je vois que ma pièce n'inspire personne.
Si c'est parce que les deux extraits ne se suivent pas immédiatement dans la pièce, j'ai une solution. Sur le site de mon imprimeur vous pouvez gratuitement lire les 15 premières pages du livre.

http://www.thebookedition.com/les-modernites-de-leary-brady-p-28646.html

Dans la colonne du milieu (en dessous du descriptif du livre), "en savoir plus" vous pouvez consulter les extraits.

Voilà, j'espère de tout cœur que cela vous inspirera plus et j'espère avoir des critiques (bonnes ou mauvaises)

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Les Modernités Empty
MessageSujet: Re: Les Modernités   Les Modernités EmptyLun 29 Mar - 10:10

Bon, comme je l'ai promis à Saly il y aura plus d'extrait de ce livre.
Mais avant je remettrait tout en bonne pagination comme ça y est dans le livre pour que personne ne soit révulsé.
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les Modernités Empty
MessageSujet: Re: Les Modernités   Les Modernités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Modernités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Modernités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Présentation de vos écrits :: Théatre-
Sauter vers: