Leary Brady Petite chenille
Nombre de messages : 282 Age : 39 Localisation : Ici et nul part Date d'inscription : 22/11/2009
Information membre Mes histoires:
| Sujet: Les Modernités Sam 28 Nov - 22:56 | |
| Distribution :
Lord Whelster : Père de Eleanor Lady Whelster : Mère de Eleanor Miss Eleanor Whelster : Amante de Roy Betty : Suivante de Eleanor Cathy : Nourrice de Eleanor Sir William Mac Strauth: Prétendant de Eleanor Sir Henry Mac Strauth: Père de William Roy O’Leary: Amant de Eleanor Wilson: Ami de Roy, amoureux de Eleanor et ancien domestique de Roy Valets | |
|
Nombre de messages : 282 Age : 39 Localisation : Ici et nul part Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les Modernités Sam 28 Nov - 23:04 | |
| Acte II, Scène 4 . Eleanor Whelster et William Mac Strauth [Eleanor Whelster est déjà en scène, entre William Mac Strauth]
William Mac Strauth Bonjour chère Eleanor. Je me présente, William Mac Strauth, votre futur mari Eleanor Whelster Bonjour mon cher [Elle lui tend la main, il lui fait un baise main] William Mac Strauth [au public] Qu’elle est charmante ! Je sens qu’elle m’aime. Eleanor Whelster Détrompez-vous ! Je vous aime car je vous dois aimer. Mais tout deux sommes des pions sur un échiquier William Mac Strauth L’insolente ! Je vous aime, vous devez m’aimer ! Eleanor Whelster Jamais ! Mais puisque nos sorts sont liés,Toujours je me forcerai ! William Mc Strauth Vous changerez bien vite ma chère. Car il faut se résoudre, vous êtes mienne. Ainsi je vous laisse méditer. Et à mon retour je vous veux changée !
[Il sort, elle pleure]
Dernière édition par Leary Brady le Lun 29 Mar - 10:12, édité 1 fois | |
|
| Sujet: Re: Les Modernités Sam 28 Nov - 23:07 | |
| Acte III, Scène 4. Eleanor Whelster, Wilson et Roy O’Leary Roy O’Leary Ah mon ange, vous voilà ! Qu’il est bon de vous voir ! Wilson Maître voici Eleanor… Roy O’Leary Je sais qui elle est [bas] Et cesse de m’appeler ainsi Eleanor Whelster Monsieur, c’est en amie que je viens vous parler Pour vous dire de cesser de m’aimer. Roy O’Leary Madame, ne parlez plus ainsi. L’on dirait que vous connaissez cela par cœur. Nous ne sommes point au théâtre! Personne en nous regarde! Vous êtes promise bien à votre désavantage Et je n’ai rien d’autre à vous offrir que mon amour. Eleanor Whelster Monsieur, comme vous parlez bien ! Roy O’Leary Je vous parle avec mon cœur Eleanor Whelster Et bien j’aime ce cœur là Et ce qu’il veut m’offrir. Puisque vous m’aimez, pourquoi souffrir ? Je préfère être heureuse sans mon rang Que de souffrir l’enfermement. Roy O’Leary Alors nous ne nous quitterons plus Nous vivrons comme des paysans Et aurons plein d’enfants. Il n’y aura point de mariage arrangé. Ils seront libres d’épouser Qui ils voudront et en quel lieu Et nous serons simplement heureux. Eleanor Whelster Oh, que j’aimerai vous entendre Tout le jour, toute la nuit! [Il l’embrasse] Wilson Moi je l’entends toute la journée Et c’est bien assez J’ai la nuit entière Pour me reposer. Eleanor Whelster Dans quel lieu pourrions vivre ainsi ? Moi qui ne connais que mes terres chéries. Je ne veux plus de cette condition, Je veux rester dans vos bras à l’abandon. Roy O’Leary Dans mon Irlande, Il n’y a point de tout cela. Les gens sont libres d’aimer à tout va. Venez avec moi dans mon pays, Vous y trouverez des beautées qui n’ont pas de prix. | |
|
| Sujet: Re: Les Modernités Lun 29 Mar - 10:21 | |
| Acte III, Scène 5. Betty et William Mac Strauth [Betty, déguisée, est de dos dans un coin, entre William Mac Strauth]
William Mac Strauth Qu’il est bon de vous revoir ma chère Notre rencontre m’a bouleversé. Vous que l’on dit si douce… Pourquoi ne l’êtes vous pas avec moi ? Betty Sortez Monsieur, j’ai de l’humeur. William Mac Strauth Allons ma douce promise. Venez m’embrasser Cela calmera votre humeur. Je serai le remède de vos maux. Betty Monsieur cessez de me tourmenter! Je suis bien aise de vous voir Mais il vous faut vous en aller. William Mac Strauth Me voir ! Vous ne me regardez pas! Betty C’est que je n’en ai pas envie William Mac Strauth Et bien moi j’en ai envie Alors regardez moi Au lieu de rester dans votre coin. [Il va vers elle, lui prend la main, elle se dégage. Ainsi plusieurs fois, puis il la tire vers lui] Betty Monsieur que faites-vous? Si l’on nous voyait! William Mac Strauth L’on penserait la vérité, que je vous aime. Betty Vérité que je ne partage pas. William Mac Strauth Je ne vous reconnais point là. Auriez vous changé ? Tout à l’heure vous étiez chétive Et voilà que vous criez. Betty Cela vous déplait ? William Mac Strauth Cela me plairait que vous soyez vraie. Cessez de jouer ce rôle qui n’est pas le votre. Je sais que vous n’êtes pas Eleanor Et aurais aimé que vous me dites ou je puis la trouver. Ou préférez-vous que la chose soit dite Et que l’on se passe de vos services? Voyez vous, il se trouve que je connais Des gens du peuple qui pourraient vous remplacer. Certains fantasment à l’idée De voir et préparer, celle que je vais épouser. Pour le bien de Eleanor, soyez plus sage, Avant que sur vous, Dieu ne déclenche sa rage. Betty Ne voulant vous voir Ma maîtresse est partie en promenade. William Mac Strauth Bien, vous voilà coopérante. Néanmoins cette mascarade Sera rapportée à Lady Whelster Et je lui apprendrai A choisir ses serviteurs. Betty Mon seigneur ne faîtes point cela C’était une idée de ma maîtresse. En effet, elle ne veux point vous voir. Veuillez lui pardonner, Mais son humeur est changeante. Ces derniers elle est absente. Mais je vous en conjure, Ne dîtes rien à Madame ! William Mac Strauth Il fallait y penser avant, Au lieu d’agir en sotte ! Betty Mon seigneur, je suis trop attachée à cette petite Et ne pourrai m’en séparer. William Mac Strauth Il suffit! Jamais je ne pourrai vous entendre! Betty [se penchant vers lui et lui dit à l’oreille] Il se pourrai pourtant que nous puissions nous entendre. Je pourrai bien, par exemple, Ramener Eleanor à la raison. Il se pourrai effectivement qu’elle m’écoute. Au lieu de subir vos humeur, Et votre agressivité. Peut-être bien aussi qu’avec un cordial, Vos charmes lui plairont. William Mac Strauth Hors de ma vue, sorcière! Jamais vos recettes de vielles bonnes femmes, Ne me séduiront. J’exige de Eleanor qu’elle soit aimante Non droguée ! Je veux qu’elle m’aime de toute son âme. Je veux qu’elle en perde la raison. Mais je refuse qu’elle soit de jouet, D’une femme qui refuse de laisser sa place, Et de se plier à la convenance. Je part, la solitude me calmera.
[il sort de scène par la droite] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Modernités | |
| |
|