Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Anamorphose

5 participants
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty

Information membre
Mes histoires:

Anamorphose Empty
MessageSujet: Anamorphose   Anamorphose EmptyVen 22 Jan - 20:08

Bon, commentaire !

Premièrement, je n'ai pas vu de fautes, mai vu mon niveau ce ne veut pas dire qu'il n'y en a pas Cool désolée...
Sinon, on sent tout de suite que l'on est dans un récit sombre, bien qu'il n'y ai aucune indication de temps ou de lieu (un appart, c'est vague) !
Un truc cependant m'a gêné. Ton héroïne, Chantira (je me suis pas trompée ?) n'est sensée rien ressentir, hors je trouve que le passage dans le bateau fait dégoulinage de bave.... (j'irai pas à dire que ça fait Twilight, mais quand même)... On a dut mal à croire que la jeune femme ne ressent rien tant elle en parle avec...justesse ? Cela aurait pu être très bien si l'héroïne ressentait....Personnellement, j'aurai essayé de la faire plus blasé....

Enfin, voila mon avis, j'espère qu'il t'aidera
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Korrigan
Oeuf de papillon
Korrigan

Information membre
Mes histoires:

Anamorphose Empty
MessageSujet: Re: Anamorphose   Anamorphose EmptyVen 22 Jan - 20:39

Hello ^^.

Merci pour ce premier commentaire. Je me permets d'y répondre.

J'attire ton attention sur le fait qu'elle n'est pas "censée ne rien ressentir". Elle semble ne pas avoir d'affect ce qui ne l'empêche pas d'avoir un sens esthétique. Elle décrit un gars qui est une bombe, mais cette bombe ne la fait pas rougir et l'ennuie, puisqu'elle s'en va à la fin. C'est ça qui la blase. Elle aimerait dégouliner de bave, mais rien ne se passe.

Pour les indications de temps: La nuit, à notre époque.
Le lieu: Paris, quai de la Seine, en face du jardin des Tuileries. L'appart n'est pas important dans le récit, c'est un appart parisien de base.

Merci pour la comparaison avec Twilight, je ne crois pas qu'il y est plus péjoratif pour décrire un texte. Je la retiendrai longtemps ^^. Je ne suis pas vexé hein... Mais vu mon registre habituel, ça me laisse assez perplexe -_-'.
Xian Moriarty
Xian Moriarty

Information membre
Mes histoires:

Anamorphose Empty
MessageSujet: Re: Anamorphose   Anamorphose EmptyVen 22 Jan - 21:51

XD désolé pour la comparaison avec Twilight, mais dès que j'ai la sensation que ça bave dans un roman, je pense toujours à cette merde (*_* grave traumatisme).
Mais rassure toi, la comparaison s'arrête la !!!! Et ton premier chap m'a bien plus plu que la merde Twoilet complet...
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Enaeth
Petite chenille
Enaeth

Information membre
Mes histoires:

Anamorphose Empty
MessageSujet: Re: Anamorphose   Anamorphose EmptySam 23 Jan - 22:44

Bon allez un truc qui débute et que j'ai lu en entier j'inaugure mon premier commentaire. Ouais!

Effectivement, on voit très rapidement que c'est sombre, et avec une sobriété qui me rappelle mes auteurs préférés comme Ellis ou Welsh (non aucune comparaison avec Twilight je te rassure.) , donc qui m'a semblé plus ou moins sans surprise, mais vu que c'est le début on va pas demander d'y avoir du suspense en masse! Mais je ne peux qu'attendre la suite.

Bon ensuite, je dois t'avouer que j'ai un gros problème avec les gothiques lolita, mais ça ce n'est que mon humble avis. Rolling Eyes

(C'était un commentaire court, mais je suis fière d'avoir parlé.)
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy

Information membre
Mes histoires:

Anamorphose Empty
MessageSujet: Re: Anamorphose   Anamorphose EmptyDim 24 Jan - 21:11

J'avoue ne pas avoir vu de fautes non plus, mais mon niveau est... Voilà, donc comme Xian, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. XD

Cela dit, je ne vois pas trop quoi dire sur ce premier chapitre. Comme c'est assez court, j'attends la suite pour pouvoir me prononcer. ^^ De plus, je ne suis pas un inconditionnel des passages plus "drague", mais comme l'atmosphère était sombre, j'ai continué pour voir avec plaisir que Chantira le laissait en plan. ( Même si je pensais qu'elle allait plutôt coucher avec le mec avant de le dégager du genre "merci, au revoir ! " tongue )

J'avoue que le fait que ton héroïne soit une ghot loli a retenu mon attention. * J'en ai une à la maison, mais qu'est plutôt Sweet, donc... XD * J'attends de voir comment tu vas l'utiliser. ^^

Dernière édition par Monkey C Andy le Mar 1 Mai - 11:42, édité 1 fois
Korrigan
Oeuf de papillon
Korrigan

Information membre
Mes histoires:

Anamorphose Empty
MessageSujet: Re: Anamorphose   Anamorphose EmptyLun 25 Jan - 12:13

Merci à tous de m'avoir laissé vos impressions, ce n'est pas facile de se faire une idée sur une introduction... Je vous mets donc les trois prochains chapitres (je les avais déjà en stock...). Je rappelle que c'est un texte à l'attention d'un public averti... Twisted Evil

Xian => En effet je suis rassuré X3 ! ça m'a fait bizarre quand même...

Enora => Ellis ou Welsh? Je vais aller me renseigner je ne connais pas ces auteurs. Pas de souci pour les lolitas, elles sont assez controversées ^^.

Andy Coleman =>Oui c'est court... J'espère que la suite vous plaira ^^. Chantira est GL dans ce passage puisqu'elle devait se rendre en soirée Goth, sa garde robe est plus diversifiée.
Enaeth
Petite chenille
Enaeth

Information membre
Mes histoires:

Anamorphose Empty
MessageSujet: Re: Anamorphose   Anamorphose EmptyLun 25 Jan - 21:18

Ouais, Bret Easton Ellis et Irvine Welsh! C'est des romans très noirs, mais je pense que ça peut pas te gêner!

C'est même pas une idée de controverse, les gens que je connaissent peuvent témoigner que j'aime pas les mêmes chose que tout le monde. C'est juste qu'elles sont pas belles. Arrow (à mon avis.)
salyna cushing-price
salyna cushing-price

Information membre
Mes histoires:

Anamorphose Empty
MessageSujet: Re: Anamorphose   Anamorphose EmptySam 24 Juil - 17:25

J'ai DEVORE ton récit ! Fantastique ! *fin du moment groupie*
C'est très bien écrit, j'aime beaucoup la composition avec un petit prologue (Pas besoin de lire celui de la Belle et la Bête Wink je le récite par cour, c'est mon Disney préféré) et le texte suivant.
J'aime aussi bien le principe de changement de vu avec les personnage.
Les personnages, parlons en. Super bien décrit, on a aucun mal à les voir et j'aime les "taré" cette noirceur et cette folie qui les anime.
Ton personnage principal est atypique, qui aime la danse indienne, c'est vraiment bien, j'aime beaucoup.
Je n'ai pas vu de faute, mais en même temps, je préfère me concentré sur le style l'histoire que sur l'orthographe.
Le suspense est là, prenant.
J'attends la suite avec impatience !
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy

Information membre
Mes histoires:

Anamorphose Empty
MessageSujet: Re: Anamorphose   Anamorphose EmptyJeu 16 Sep - 0:08

Bon, bon, ça fait une plombe que j'ai rien lu sur cette histoire, voilà qui est réparé. x3

Alors déjà, après lecture du deuxième chapitre qu'une chose à dire :

Aaaah, mais c'est bon tout ça ! Pourquoi que je sens que je vais bien l'aimer cette Aleksandr ? A la scie électrique, rien que ça !

Et puis son petit humour noir, j'adore ! XD "Restons civilisés", mais bien sûr, t'es un bon mon gars, y a pas de doute.

Bon j'écris ce commentaire au fur et à mesure de ma lecture, mais pour le moment, j'aime toujours autant. Très sombre et violent, une atmosphère que j'apprécie !

* Va lire le troisième chapitre *

Bon, l'a vraiment l'air barré cet Aleksandr et Chantira est pas mal mystérieuse dans son genre. Surprised La relation de ces deux là est pour le moins... Particulière.

* Go le quatrième chapitre .. T'es vraiment doué pour ça ! Aussitôt qu'un chapitre est fini, c'est difficile de se dire " Nan, je lirai la suite plus tard", que dalle, t'as la curiosité qui te prend et tu dois continuer. XD *

Ah, déjà petite erreur : Tu as écrit VI, au lieu de IV ^^

Première chose, ah putain le rêve ! Tordu, oui, c'est bien le mot, mais absolument génial dans son genre.

Par contre, petit point négatif, enfin pour moi : Ce qui gêne un peu, c'est la surenchère de points d'exclamation... Enfin disons que j'ai toujours du mal quand il y en a trop. ^^"

Pour en venir à ta note d'auteur, effectivement il est cinglé, mais c'est très bien ainsi. Ne pas se censurer et laisser ses personnages être pleinement ce qu'ils sont est une façon de s'assurer qu'ils seront crédibles. ^^

Pour le global de ma lecture.... Rah, à quand la suite ? Hein ? Hein ?! Ton histoire est géniale, sérieux ! Beaucoup de questions se posent, tes personnages sont crédibles, un petit peu, beaucoup, de violence pour arroser le tout et je dis bravo !

Ajouté à cela que, comme Salyna, je trouve excellent ce changement de vu continuel. Pour ma part, ça m'a permis de rentrer d'avantage dans l'histoire et d'apprécier pleinement ses deux principaux personnages.

Contenu sponsorisé

Anamorphose Empty
MessageSujet: Re: Anamorphose   Anamorphose Empty

Anamorphose
Page 1 sur 1