Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Héroines qui ont de la gueule !

Aller en bas 
+3
Teneombre
Grainsurlaplage
Xian Moriarty
7 participants
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Héroines qui ont de la gueule ! Empty
MessageSujet: Héroines qui ont de la gueule !   Héroines qui ont de la gueule ! EmptyMar 8 Mar - 13:58

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de la Femme.
Dans ce cabre, je propose que vous veniez parler des héroïnes (littéraires si possible, mais aussi de film, de jeux vidéo) qui ont de la gueule, du caractère et qui vous ont marqué.
Si ce sont vos héroïnes de roman, pas de soucis parlez-nous d'elles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Grainsurlaplage
Oeuf de papillon



Nombre de messages : 40
Age : 47
Date d'inscription : 16/05/2010

Héroines qui ont de la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Héroines qui ont de la gueule !   Héroines qui ont de la gueule ! EmptyMar 8 Mar - 14:35

Rei d'Evangelion avant que l'auteur pete un cable et en fasse le machin bidule a la fin

Claudia d'Entretien avec un Vampire

Hermione d'Harry Potter vu les boulets qu'elle se traine...

Trillian de H2G2 pour son esprit de decouverte

Holly Short sans qui Artemis Fowl aurait du mal a faire ce qu'il essaye de faire

Gally de Gunnm, le plus humain des cyborgs Very Happy

Clarisse Starling pour le silence des agneaux, malheureusement l'auteur a ecrit une suite...

Alice des films Resident Evil car ca permet de voir Mila Jovovich dans des tenues qui oscillent de sexy a clocharde et elle garde la classe malgre tout

Aeris de Final Fantasy VII pour son cote plein de vie , son intelligence rare qui lui permet de tout comprendre avant tout le monde et de sauver le monde... mais ca lui coute la vie car elle est entouree de boulets finis

Et tant d'autres ...

Note a Admin: je sais ca manque de vampires mais j'ai reussi a en caser une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teneombre
Petite chenille
Teneombre


Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : Sous la lune, avec ma plume
Date d'inscription : 25/10/2010

Information membre
Mes histoires:

Héroines qui ont de la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Héroines qui ont de la gueule !   Héroines qui ont de la gueule ! EmptyMar 8 Mar - 18:57

Holly Short, en effet, pour son côté jeune et vieille en même temps (surtout à côté d'Artemis).

Hermione en effet, mais c'est probablement dû au fait que ce fut ma première héroïne de SF.

Nihal de Licia Troisi pour son ambition.

Ellana de Pierre Bottero pour sa liberté et parce qu'elle est marchombre, tout simplement.
Ellundril Chariakin, maîtresse absolue des marchombres.
Shaé, douce et mystérieuse héroïne.

Fang, de FF XIII, pour sa classe.
Ashe, pour sa beauté (FF XII)
Yuna, pour sa fragilité apparente et pour ses danses inoubliables.

Anita Blake, de Laurell K. Hamilton, parce qu'elle déchire tout malgré sa petite taille et son statue de femmes dans un monde de monstres assez masculin.

Alarya Alkanor, bien sûr, mon héroïne qui berce nombre de mes rêves depuis maintenant 10 ans (Oh my god !! j'aurais pas dû compter... Je me fais vieux).

Et elles sont encore nombreuses. J'en ai croisé des centaines, chacune avec leurs particularités, inoubliables... Malheureusement, je suis de ceux qui ne retiennent aucun nom de personnages ou presque, même après de nombreuses (re)lectures. Vive les femmes en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Héroines qui ont de la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Héroines qui ont de la gueule !   Héroines qui ont de la gueule ! EmptyMar 8 Mar - 20:47

Hermione ? oO j'suis surprise...Dans le style binbèche-petite-intello-je-me-la-pète, je la trouve bien mieux. Mais bon, vous êtes des garçons ? A ce prix là, je préfère McGonagall et Bellarix

Sinon, mes héroines, elles se comptent sur les doigts de la mains je pense...

Elisa Maza de Gargoyles
Anna de Cadillacs et Dinosaures
heu.......
Mononoké de Princesse Mononoké
Tenar des Contes de Terremer
heu.... Je sèche là....
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Grainsurlaplage
Oeuf de papillon



Nombre de messages : 40
Age : 47
Date d'inscription : 16/05/2010

Héroines qui ont de la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Héroines qui ont de la gueule !   Héroines qui ont de la gueule ! EmptyMar 8 Mar - 21:44

Hermione pinbeche qui se la pete ? ... C'est juste une princesse Mononoke au milieu de boulets finis, y a qu'a voir l'abruti qui sert de heros a toute l'histoire

Et tu as oublie :

-Satsuki et Mei de Mon voisin Totoro Razz
-Sophie du Chateau Ambulant
-Odette du Lac des Cygnes
-Sarah de Princesse Sarah pour les mefaits du lexomil a forte concentration avec une bonne dose de prozac sur les enfants en bas age qui sont orphelins a la suite de nombreux accidents
-Clementine du dessin anime eponyme
-Julie du dessin anime Vas-y Julie pour avoir cree un robot trop mignon et une robote trop tordante
-Chihiro pour son fabuleux voyage
-Amelie poulain pour son altruisme qui rendait les gens heureux de vivre ensemble et qui est un contraste marquant en comparaison avec la haine et la peur et la schyzophrenie galopante ^^

Et il y en a d'autres tout plein !!

ps: j'ai reussi a acheter Je suis une legende pour 0,05 cts en grande surface et c'etait pas une erreur d'etiquette mais reellement le prix du livre :O ( vive les soldes )
Revenir en haut Aller en bas
Grainsurlaplage
Oeuf de papillon



Nombre de messages : 40
Age : 47
Date d'inscription : 16/05/2010

Héroines qui ont de la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Héroines qui ont de la gueule !   Héroines qui ont de la gueule ! EmptyMar 8 Mar - 21:45

Et je n'ai pas parle de Fio et Gina de Porco Rosso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teneombre
Petite chenille
Teneombre


Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : Sous la lune, avec ma plume
Date d'inscription : 25/10/2010

Information membre
Mes histoires:

Héroines qui ont de la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Héroines qui ont de la gueule !   Héroines qui ont de la gueule ! EmptyMar 8 Mar - 22:24

Ah oui, Mononoké est un sacré oubli de ma part :s

Certes, Hermione ne brille pas par rapport à de nombreuses héroïnes mais elle supporte en effet quelques gros débiles à la traine. De plus, comme je l'ai dit, pour moi, c'est surtout parce que c'est la première héroïne qui a croisé mon chemin (en SF du moins)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox


Nombre de messages : 613
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Héroines qui ont de la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Héroines qui ont de la gueule !   Héroines qui ont de la gueule ! EmptyMer 9 Mar - 18:16

Poouuua, je dois dire que j'ai toujours eu une TRES mauvaise image des héroïnes. Mais, je cherche quand même...

Raaah, mais Rei, même dans the end of evangelion, elle est magnifique et charismatique <3

Mari du second film Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance. Une gamine qui a un caractère pimenté- largement plus supportable qu'Asuka-, qui assume sa féminité sans faire pétasse et qui a une détermination de plomb!

Yuzuhira de Saint Seiya Lost Canvas; qui change beaucoup de la greluche d' Athéna.

[Violate de Saint Seiya Lost Canvas; pas héroïne, mais femme quand même et qui m'a pas mal fait remonté dans mon estime les femmes.]

Sakae Jinnouchi de Summer Wars ; juste une mémé qui a un sacré charisme et qui m'a bien fait marré par moment.

Revenir en haut Aller en bas
http://daswhox.blogspot.com/
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Héroines qui ont de la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Héroines qui ont de la gueule !   Héroines qui ont de la gueule ! EmptyMer 23 Mar - 12:45

Pour ma part, je suis une grande fan d'Althéa et de sa mère Ronica dans les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb.
Après y'en a plein d'autre ! (toute les héroines de Miyazaki, Elisa Masa, un peu comme Xian quoi !)

Mais si l'on revient un peu dans la "réalité" il y a aussi de grande femme !
Marie Curie par exemple ! Mon idole ! Exemple parfait de d'immigration réussis, de travail scientifique et de féminisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Nevilli
Petite chenille
Nevilli


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Là où tout est possible
Date d'inscription : 26/02/2009

Information membre
Mes histoires:

Héroines qui ont de la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Héroines qui ont de la gueule !   Héroines qui ont de la gueule ! EmptyJeu 24 Mar - 19:46

Je suis d'accord avec Nath' sur ce coup, Saint Seiya Lost Canvas fait intervenir beaucoup plus de filles que l'histoire originale, et elles sont classes !
Car c'est vrai que franchement, Athéna et Pandore font juste de la figuration pour montrer que les faibles femmes ont leur rôle à jouer dans l'histoire avec de la "douceur féminine"...
Holly Crap ! Les japs sont vraiment en retard, niveau femme...

Mais il y a quand même certains personnages de manga qui ont la classe :
- Mégumi dans Kenshin, même si elle se bat pas, tout le monde sait qu'il faut pas la faire chier (genre, l'anti-Kaoru de base)
- Maho, dans Beck
- Anna dans Shaman King (seul personnage intéressant d'ailleurs)
- Riza Hawkeye, Olivia Armstrong et Izumi Curtis dans FMA (elles, elles déchirent tout, ça se voit que l'écrivain est une femme...)
- Sakura et Ino dans Naruto... Mais nan je déconne ! XD
- Sei et Reika dans Gantz (Reika a beau être une cruche, elle est super forte)
- Miki et Akira dans Team Medical Dragon
- Quasiment toutes les guerrières de Claymore (même si ce manga est à l'origine designé pour les hétéros en rute qui veulent voir des blondes à forte poitrine se déhancher contre les démons) : Miria, Dénève, Jeanne, Galatea, Yuma, Cynthia et j'en passe...


Pour les romans...
- Camille dans Ensemble c'est tout d'Ana Gavalda
- Esther Prynne dans La Lettre Ecarlate de Nathaniel Hawthorne
- Estella dans les Grandes Espérances de Dickens
- Sula dans le roman du même nom de Toni Morrison
- Pilar, dans Song of Salomon de Toni Morrison
- Le personnage Mata Hari dans la trilogie des Dieux de Bernard Werber
- Ginny et Luna dans Harry Potter (Mc Gonagall aussi)

Bon j'avoue que j'ai pas grand chose de plus, passons aux films/animés
- Elastigirl et Edna dans les Indestructibles
- Frankie dans Were the world mine
- Agatha, Marion et Cynthia dans Pokémons
- Carla et Jordan dans Scrubs
- Morgane et Morgause dans la Série Merlin (comme d'hab', dedans, Guenièvre sert à rien)
- Nikky dans Heroes
- Diana Skouris dans les 4400
- Naomi dans Skins (3ème Saison)
- C18 dans DBZ et Bulma aussi, d'un certain point de vue
- Ayla Secura et Shaak Ti dans les saga Star wars
- Rachel dans Animorphs (merde ce sont des bouquins avant d'être des films !)
mouais, bon j'ai que ça pour le moment, mais je suis sûr que je pourrais en trouver d'autres...
- Ah si ! Liloo dans le 5ème Element !
- Et aussi Félicia Tillman et Betty Applewhite dans Desperate Housewife
Revenir en haut Aller en bas
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Héroines qui ont de la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Héroines qui ont de la gueule !   Héroines qui ont de la gueule ! EmptyLun 27 Juin - 18:28

( A la bourre ) Huuu, j'avoue que j'accroche pas aux personnages féminins à la base, donc c'est assez difficile de répondre.

Mais en me creusant un peu la tête, je ne peux pas ignorer celle qui est pour moi ZE personnage féminin par excellence :

Guu de Hare+Guu ( Oui, bon, c'est à la fois une gamine tordue et une femme adulte... Un peu compliqué son mic mac à la Guu. )

Ensuite, je dirais :

Faye Valentine de Cowboy Bebop ( Parce que ça fait du bien une héroïne avec du caractère, pas tarte, profiteuse, vulgaire, et qui est... Juste trop forte. * Bon et sexy aussi, mais ça s't'une autre histoire. )

Lina Inverse de Slayers. ( Parce que Lina, c'est Lina. Elle est costaud, pingre, tyrannique, hystérique et complètement barrée. )

Niea de Niea_7 ( Parce qu'elle m'a fait trop rire et que c'est un estomac sur pattes. )

Quand on sort de la Japanimation, ça devient plus ardu. Je crois que la seule que je retienne c'est Scully de X Files. Ah ! Et peut-être aussi miss McThane de Machine infernale. Encore un personnage féminin totalement délurée qui m'a fait beaucoup rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héroines qui ont de la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Héroines qui ont de la gueule !   Héroines qui ont de la gueule ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héroines qui ont de la gueule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de gueule
» petit coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Livre Plume Imag'In Air :: Chapitre III: L'assemblée :: Discussion générale-
Sauter vers: