Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petit coup de gueule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teneombre
Petite chenille
Teneombre


Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : Sous la lune, avec ma plume
Date d'inscription : 25/10/2010

Information membre
Mes histoires:

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule EmptyVen 26 Aoû - 19:04

Depuis plusieurs jours, je lis les histoires postées sur ce forum (enfin, très peu pour le moment au vu de la quantité) et j'ai envi de rappeler quelques points à tous les auteurs qui postent ici parce que, depuis le début, je n'ai eu que une ou deux histoires finis : certaines s'annoncent comme de formidables épopées d'après la description et on se retrouve avec un unique poste, parfois pas conséquent du tout.

Alors oui, je peux comprendre que faire une histoire, cela demande du temps (c'est neuf mois en moyenne pour moi et juste pour le premier jet), je peux comprendre que les auteurs ont une vie ailleurs et qu'ils ne sont pas là uniquement pour satisfaire les lecteurs. Mais je me dois quand même de rappeler, à tous ceux qui laissent des histoires en plan comme cela, que le lecteur, aussi, a le droit au respect de l'auteur : il prend le temps de lire votre histoire, les plus généreux feront même systématiquement, ou presque, un commentaire pour relever les points négatifs afin d'améliorer vos textes et de vous encourager à continuer. Quand un lecteur choisit un texte, il se lance dans une épopée qui va nécessiter parfois plusieurs heures de lecture et à chaque fois, il va se plonger dans l'histoire. Alors par respect, merci d'arrêter de poster un chapitre puis basta.
- Si vous n'êtes pas sûr de tenir le rythme, ben vous attendez que l'histoire soit finie avant de commencer à poster.
- Si par hasard (vacances, accident de la vie...) vous devait cesser la publication MERCI de mettre un message dans le résumé.
Je rappelle, à tout hasard, que certains personnes ne peuvent pas lire plusieurs histoires en même temps (au-delà de la déception de tomber comme un con sur un texte tronqué).
Je suis tout à fait conscience que tous ici ne sont pas des adultes de 30 ans qui ont la vie devant eux et le recul nécessaire pour savoir si ils pourront, ou non, terminer un projet en cours. Mais si vous postez le début juste pour avoir des commentaires, des avis, sans certitude de continuer, et bien précisez le dans le résumé. Cela prend pas trois heures et cela épargne bien des soucis.
Je suis méchant dans ce message, je sais. Mais je dois avouer que pour le moment, 90% des textes proposés sont tronqués et cela laisse une image de "jem'enfoutisme" pour le lecteur qui est très peu agréable. Afin de clarifier les choses, on peut éventuellement mettre en place des balises : [texte disparu] (oui, il y en a aussi -_-), [en cours], [stoppé/vacances/yatus...] ou encore [finit/complété].

Au passage, je profite de ce message pour proposer mes services afin de mettre à jour l'ensemble de la partie présentation des écrit (avec les liens vers les textes et éventuellement, les commentaires de textes). Pour cela, je propose deux choses : soit j'écris un message après le résumé de l'auteur (auquelle cas, cela va créer un certains nombre de "up" de résumé ce qui risque d'être lourd pour les premières visites) ou alors j’édite en ajoutant les liens en question (mais pour cela, il me faudrait des droits temporaires). Au passage, je peux également envoyé la liste des résumés inactifs (plus de texte en ligne) et des textes sans résumé à l'administrateur que l'on me désignera. J'ai conscient que c'est un peu osé de proposer mes services après mon coup de gueule mais bon, j'aime autant faire avancer les choses. (si je dois rajouter d'éventuelles bornes ou mots indiquant l'état du texte (achevé, en cours, stoppé), il me faudra par contre beaucoup plus qu'une ou deux journée car je devrait à ce moment lire l'ensemble des textes). Je suis disponible de lundi à jeudi prochain si vous voulez de mon aide (après, mes journées ne seront plus complètes). J'estime le travail de mise à jour (sans les statuts de texte) à environ une journée (peu être deux si je me lève à midi ^^). N'hésitez pas à m'envoyer un mp.

Méa culpa pour le coup de gueule, mais cela devait être dit.
Revenir en haut Aller en bas
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule EmptyVen 26 Aoû - 22:58

Non, pas de méa culpa
Des choses de déplaise, très bien ! c'est aussi comme ça qu'on fera avancer le forum !
Personnellement, je te remercie pour ce message !
Car oui, tu as raison en tant qu'auteur, nous avons aussi un devoir envers le lecteur qui veux connaitre la suite.
Mais comme tu le dis, il est parfois dure de concilier écriture et vie courante !
Alors oui, pour le moment c'est un peu dure pour certain(e)s ! Mais je pense que ton post pourra les faire réfléchir Very Happy

Maintenant on ne peut garantir que l'auteur mettra une suite rapidement Smile

J'espère que ton message sera attendu, et en ce qui me concerne, je suis désolé de ne pas mettre la fin de mes histoires ! Si l'une que j'ai posté t'intéresse, dis le moi, comma ça je me pencherai dessus le plus vite possible !

Maintenant, tous à nos plumes !

J'ai vu que tu commentais beaucoup. Commente tu aussi quand tu n'aime pas ? j'avoue que je n'ai pas fais très attention, mais n'hésite pas à le faire ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Teneombre
Petite chenille
Teneombre


Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : Sous la lune, avec ma plume
Date d'inscription : 25/10/2010

Information membre
Mes histoires:

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule EmptyDim 28 Aoû - 12:50

Je suis tout à fait conscient que tout le monde n'a pas le temps pour publier. Moi même, cela fait presque six mois que je dois publier un récit ici (pour maintenant, cela attendra la fin de ma réécriture). De même, je n'attends pas une amélioration en deux jours. Les textes publiés et non terminés sont là advitam éternam mais si je peux contribué par ce rappel à ce qu'il y en ait moins qui apparaissent, j'en serais heureux.
Pour répondre à ta question, oui, je commente tout ce que je lis. C'est une habitude que j'ai prise sur fictionpress où mon objectif était de conserver, au minimum, autant de reviews que le double de visite sur mon profil (j'ai quand même fini par me faire larguer par les stats ^^). A force de commenter, j'ai finit par laisser tomber les "c'est bien, continue comme cela" ou les "quelques fautes mais continue sur ta lancée" pour faire des commentaires plus construits et plus critiques également où j'avais pour objectif de revenir sur un texte qui serait sans cesse amélioré (par la suite, j'ai finit par faire de la béta, d'abord à titre officieux sur les textes qui avaient vraiment des problèmes (et en accord avec les auteurs) puis plus officiellement. D'ailleurs, si quelqu'un souhaite que je relise l'un de ses textes, qu'il n'hésite pas à demander. Je ne suis pas super fort en orthographe (j'avoue) mais je pense desseller sans trop de problème les endroits où la fluidité de la lecture devient mauvaise et aider l'auteur à résoudre le problème. Je ferrais peu-être une annonce dans ce sens ici plus tard). Cependant, quand je n'aime vraiment pas une histoire, je préfère me dire que je n'étais pas le bon public plutôt que la massacrer. A ce moment, et c'est l'unique exception que je fais, je ne fais pas de commentaire pour descendre l'auteur sans raison. Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.

Au vue de la quantité de chose que je lis, j'avoue ne pas avoir de préférence spéciale sur une histoire X ou Y. En général, c'est même plutôt les auteurs qui me plaisent ou non. Cependant, si je flash vraiment sur une histoire inachevée de toi, je te laisserai un mot dans ce sens avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox


Nombre de messages : 613
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule EmptyDim 28 Aoû - 13:19

Je prends en note ce point pour trouver une idée! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://daswhox.blogspot.com/
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule EmptySam 3 Sep - 14:30

Moi, je suis très contente que tu es poussée un coup de gueule ! Cela veut dire que ce qui se passe sur le forum t’intéresse et ça c'est cool !

Et tu as bien raison et je me sens concernée aussi par les histoires pas finies. Mais je suis tellement débordée de projet que je me perds aussi bien peu.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit coup de gueule
» Petit coup de pub pour Les Arts du Feu, 16ème édition !
» Héroines qui ont de la gueule !
» Le petit Monde d'HELLisa
» Piotr, petit porcelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Livre Plume Imag'In Air :: Chapitre III: L'assemblée :: Discussion générale-
Sauter vers: