Bonjour à tous(tes) !
Pseudo : Chat Noir
Nationalité : Française
Ambitions professionnelles : Pour ce qui est d'une ambition réaliste... achever mes études de psycho et bosser comme psychologue. Sinon, j'aimerai aussi pouvoir un jour monter ma petite maison d'édition.
Études : 1ère année de psychologie.
Goûts littéraires : Assez variés, même si je vais plus volontiers vers le fantastique et la fantasy sous toutes leurs formes.
Côté titres, ce qui me vient sur le coup : Les annales de la Compagnie Noire, les Chroniques des Vampires d'Airain (ou la légende de Kell), la saga du Trône de Fer (dans laquelle je suis plongée en ce moment), les annales du Disque-Monde, la trilogie de Timmy Valentine, les dossiers Dresden (bouh... la suite est pas éditée. T.T), la Tapisserie de Fionavar, la saga du Sorceleur, L'heure du Diable, et... stop sinon je vais finir par lister tout le contenu de ma bibliothèque.
Côté auteurs : Terry Pratchett, H.P Lovecraft, Poe, Fernando Pessoa, George R.R. Martin, Stephen King, Andy Remic, Glen Cook, Anne Rice, Jim Butcher, Robert E. Howard, ...
Goûts cinématographiques : Pas mal de cinéma asiatique (notamment les films de Takashi Miike, Takeshi Kitano ou encore Park Chan-wook), de fantastique, d'horreur, les films d'époque aussi où je bave sur les costumes entre autre (ouip, même sur les pagnes à la Conan le barbare *-*).
Goût musicaux : Un peu de tout, du métal au classique... sauf rap et r'n'b, ainsi que les bouses modernes destinées aux dance floors et aux bagnoles de kéké tunning. Si je devais citer mes groupes favoris toutes catégories confondues, je dirais Madrugada, Poets of the Fall, Haggard...
Projet personnel : Tout un tas ! dont un webzine, des envies de voyage, de retraite dans la Lozère sauvage, de rencontres avec les loups, apprendre le piano et j'en passe.
Passions : Mes bestioles, lire, la musique, les longues balades en forêt, un peu de jeux vidéos et "d'infographie", ...
Pourquoi lisez-vous?: Pour le plaisir d'être transportée dans le monde des auteurs, de rencontrer d'autres réalités, de m'attacher à des personnages, de rêver, vibrer, frissonner, hurler, parfois pleurer... par amour de la littérature et de l'imaginaire, en somme !