Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je suis un être mécanique.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Je suis un être mécanique. Empty
MessageSujet: Je suis un être mécanique.   Je suis un être mécanique. EmptyVen 6 Fév - 22:16

Autant dire que ta première nouvelle est superbe ! Courte, certes mais très belle ! On arrive facilement à se sentir à la place du narrateur ( toi en fait XD ). La monotonie de la vie.....
C'est très bien écrit. J'ai pas trouvé de fautes * clap clap*
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Raskas
Oeuf de papillon
Raskas


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/12/2008

Information membre
Mes histoires:

Je suis un être mécanique. Empty
MessageSujet: Re: Je suis un être mécanique.   Je suis un être mécanique. EmptySam 7 Fév - 21:28

Très belle nouvelle en effet imbiber de mélancolie. La chute est très bien trouver. (Quand le narrateur se dirige vers la seine j'aurais plutôt pensé à une noyade)

C'est amusant la prochaine nouvelle que je comptait publier était sur le même sujet: Le Cadres (a venir dimanche prochain)
Revenir en haut Aller en bas
http://rakas.creapoemes.com/
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Je suis un être mécanique. Empty
MessageSujet: Re: Je suis un être mécanique.   Je suis un être mécanique. EmptyVen 27 Fév - 13:05

Super nouvelle. On se retrouve parfois dans le personnage. Le coeur ne battant plus que lorsque que le vide se trouve devant nous (vide réel ou vide idéologique, psychologique.) C'est étrange comme c'est face à ce genre événement qu'on se sent vivre alors que c'est la mort qui nous attends.
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Nevilli
Petite chenille
Nevilli


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Là où tout est possible
Date d'inscription : 26/02/2009

Information membre
Mes histoires:

Je suis un être mécanique. Empty
MessageSujet: Re: Je suis un être mécanique.   Je suis un être mécanique. EmptyVen 13 Mar - 1:41

Nouvelle très riche magré le fait qu'elle soit courte. Très condensée aussi. La vie sans but d'une personne sans particulités, l'impression de ne pas exister, de ne pas être humain, d'être vide, tu le décris très bien. La chute est prévisible, mais merveilleusement bien écrite. La mort, libération face à l'esclavage de la vie, ce n'est qu'une triste vérité...

Bravo, j'ai hâte de te relire...
Revenir en haut Aller en bas
HELLisa
Oeuf de papillon
HELLisa


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 06/02/2009

Information membre
Mes histoires:

Je suis un être mécanique. Empty
MessageSujet: Re: Je suis un être mécanique.   Je suis un être mécanique. EmptyMer 28 Avr - 13:34

Merci beaucoup pour vos commentaires Very Happy

Me relire, ce n'est pas évident, j'écris très rarement, et c'est seulement un exutoire (du moins, c'est quand je vais mal que j'écris les meilleures choses :-) Et comme ça va pas trop mal depuis une petite année ^^ ). J'avais bien essayé une histoire de Bisounours pervers mais c'était vraiment trop bidon Cool

Cette nouvelle a été écrite en très peu de temps. La longueur est volontairement brève car le but n'est pas de s'étendre trois heures sur les états d'âmes du personnage principal. Je pense qu'au contraire, en restant un peu vague, nous pouvons plus facilement nous imaginer à sa place.

Encore merci pour vos commentaires, c'est encourageant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hellisa.bookspace.fr
Contenu sponsorisé





Je suis un être mécanique. Empty
MessageSujet: Re: Je suis un être mécanique.   Je suis un être mécanique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un être mécanique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-être que je me trompe mais...
» Chansons de Nevilli
» Chut, je ne suis pas là...
» Cela devrait etre une cardinale ou un mantra pour jeune auteur
» c'est moi ou je suis la seule à avoir vu ce dessin animé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Autre-
Sauter vers: