Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Derrière les ailes noires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires EmptyLun 7 Déc - 21:01

Bon déjà, on reconnait bien ta patte....XD c'est déjà pas mal, ça veut dire que tu as ton style bien à toi.
Bon, on va vite passer sur les fautes, mais j'ai remarqué un style de faute mais je ne sais pas comment la nommé (je pense que c'est de ponctuation).
exemple : "Enroulée dans ses couverture, une enfant aux cheveux aussi lumineux que ceux de sa mère étaient foncés s’étira avec paresse. Bailla. Et se frotta les yeux de ses petits menottes." Je pense que ce serait mieux comme ça : "[...] s'étira avec paresse, bailla, et se frotta les yeux [...]."

Bon, après pas grand chose à dire.... Il me faudrait plus de texte pour faire du fond XD....
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Re: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires EmptyMar 8 Déc - 0:26

Bien si on reconnait mon style ça me fait plaisir. XD

Hum, de la ponctuations lourde alors, merci de me le faire remarquer, les personnes qui me corrigent ont toujours envies de m'étrangler à cause de la ponctuation que j'ai du mal à gérer. Je vais aller corriger ça. =3
Revenir en haut Aller en bas
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Re: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires EmptyMar 8 Déc - 9:45

Je viens de tout lire,
Perso, la ponctuation ne m'a pas gênée.
Faisant des phrases en général aussi longues en français qu'en anglais, j'apprécie les phrases courtes, brèves, mais qui vont droit au but.

En tout cas ce texte est "délectable". c'est un terme que j'emploie rarement pour des écrits, mais là je me suis régalée. Le début m'a fait repensé à ces moment où je me rendait à l'église chaque dimanche...

Bref, les fautes : j'en ai pas trop vu en dehors des "petits menottes"

Sinon, de très bonnes idées. J'ai hâte de lire la suite.

édit : pas mal l'idée de mettre ça en actes comme dans une pièce. Ceci dit, je l'aurais plutôt vu séparée en différents livres avec des lettres.. Comme une Bible, mais en version satanique.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Re: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires EmptyMar 8 Déc - 22:49

Bon le premier message que j'avais écrit s'est effacé à cause d'un bug de mon pc. Ahahahahah ! ( A les boules monumentales. XD )

Bon je sais plus ce que je disais, vais improviser, en tout cas merci pour tes remarques. X3

Alors pour la ponctuations... Bon, apparemment ça dépend des goûts de chacun, enfin j'y jetterais quand même un oeil prochainement pour voir ce que je peux faire. ^^ Et je vais traquer ce petits menottes et l'exterminer ! XD * Oser m'échapper. *

En tout cas je suis content que tu ais apprécié. =3 J'espère que ça va aller pour la suite, vu que j'ai une malédiction qui fait de moi une vraie bille en histoire à chapitres... Y a toujours un moment où je perds le rythme et où ça deviens insipide. Raaah. ><

Pour l'histoire de séparer plutôt en livres qu'en chapitres, en effet c'est une très bonne idée, je n'y avais pas pensé. Je verrais ce que je garde, soit les actes ou les livres, et vais jeter un livre à ma bible pour voir comment c'est fait dedans. =3
Revenir en haut Aller en bas
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Re: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires EmptyMar 8 Déc - 22:59

Tu vas jeter un livre à ta bible O_o. J'espère que tu vas pas faire trop mal au livre car la Bible c'est quand même un bouquin de taille.

Sinon, pour éviter que ton histoire devienne insipide. Commence par des brouillons et des brouillons des brouillons... Bref dit toi "dans tel chapitre, acte ou livre qu'est-ce que j'y met ? Pourquoi serais-ce pertinent de dédier un chapitre à ça. Est-ce que je peux pas mettre autre chose pour lui donner de l'importance..."

Bref, il faut y penser tout le temps. Tu dois avoir des tes brouillons un avant goût des dialogues, du contenu des chapitres...

Comme je l'ai dit dans un autre topic, je vais prendre mon RER en pensant à mes dialogues, je mange en pensant à mes différents projet... bref je vis en concubinage avec ma passion !
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Re: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires EmptyMar 8 Déc - 23:07

A quel con, voilà une belle boulette. XD Nan je voulais dire je vais jeter un oeil à ma bible. XDDDD

Ben, je fais ça aussi, mais j'ai tellement d'histoires en tête et en cours que je ne prends pas non plus le temps de faire un schéma complet, surtout que je suis malheureusement pas quelqu'un de patient. ^^'' Quand quelque chose me plait faut que je le commence maintenant sinon ça m'obsède, je dors plus, je deviens exécrable. XD Ensuite mes schémas se complètent au fur et à mesure que j'avance, au fur et à mesure que j'y réfléchis. Je sais toujours la quasi intégralité de l'histoire, les grandes lignes, le début, le cheminent et la fin, mais y a toujours des parts d'ombres et au final, même avec un putain de schéma ça se barre en vrille. ^^'

En fait, c'est juste que je suis un boulet je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Re: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires EmptyMar 8 Déc - 23:23

On se ressemble un peu sur le fait que si tu te met pas à écrire un truc de suite ça t'obsède ! Moi il m'arrive même d'écrire en cour, on m'a déjà chopée au lycée en train d'écrire un recueil de nouvelle au lieu de rechercher leur f*****g mot dans le texte. Et puis entre 2 heures de cours d'histoire je continuais (je suis une brelle en histoire).

Mais tu vois, c'est pour ça que j'écris tout que ça soit sur des feuilles de brouillon ou sur mon pc. Je viens de peser mon dossier de brouillons (il contient très peu de chose par rapport à ce qu'il y a sur mon pc et dans ma tête) il fait plus de 1kg !

Quand t'as une nouvelle idée en tête, note là et demande toi "Je la case où celle là ?" et tant que tout ne colle pas à la perfection torture toi les méninges.
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Re: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires EmptyMer 9 Déc - 5:21

XD Oh, effectivement y a des ressemblances, je faisais pareil au collège ( Ouais, parce que niveau étude j'ai pas dépassé ce stade. ^^"). Qu'est-ce que j'ai pu me faire engueuler par les profs. XD
Revenir en haut Aller en bas
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Re: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires EmptyMer 9 Déc - 10:06

Je te plein, ça doit être dur pour le taff !
J'ai pas à me plaindre, les proffs le voyaient pas en mal ce que je faisait car j'ai toujours eu de bonne notes en français. Quand à l'histoire, là j'en perd mon latin, en date, je retiens rien !
Bref, si l'histoire (ou la civilisation) n'est pas racontée comme un roman, je zappe et je retiens presque que dalle ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox


Nombre de messages : 613
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Re: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires EmptyMer 9 Déc - 16:03

Pour un premier acte, il m'a bien plus!
Comme les dises les jeunes demoiselles plus haut, on y reconnait ton style!
Par contre, j'ai looké quelques petites fautes ( pas bien grâve) dont une sur le nom du personnage quand la gamine est confronté au démon. tu as mis le nom de la religieuse à la place du sien.

Sinon, je dois dire que j'ai hâte de lire la suite. =)
Je ne peux pas faire de grande critique argumenté avec si peu de texte :o
Revenir en haut Aller en bas
http://daswhox.blogspot.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Re: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires EmptyDim 13 Déc - 2:56

Deux personnes pour me le confirmer, vraiment ça me fait plaisir si mon style y est aussi reconnaissable. X3

En tout cas merci, je vais donc relire ce chapitre dès que je le pourrais et essayer de repérer les fautes et de corriger cette histoire de nom. ^w^

Le chapitre suivant est en cours d'écriture, mais j'ai dû m'arrêter en cours par manque d'inspiration... Je viens de terminer le jet rapide d'idées des six premiers chapitres pour être tranquille et je vais donc m'y remettre maintenant que je sais où je vais. XD
Revenir en haut Aller en bas
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Re: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires EmptyMar 19 Jan - 14:42

Bon, j'ai vu une deux fautes d'orhto, mais rien de grave.
Sinon, niveau forme, je trouve que c'est pas top. Perso, j'aurai utilisé le nommé ton introduction "prologue", et le chapitre I "Introduction". Je m'explique, le saut temporel entre les deux premiers chapitres perturbent un peu la lecture. Ca déstabilise un peu le lecteur : dès le chap I, il pense qu'il se situe dans le temps, le lieu...or dès le chap II, ça change....
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Re: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires EmptyDim 24 Jan - 20:20

Je répond à la bourre. ^^"

Bon je vais relire pour les fautes alors et pour le saut temporel je vais renommer les parties, si ça fait étrange. =3

Merci bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enaeth
Petite chenille
Enaeth


Nombre de messages : 137
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2009

Information membre
Mes histoires:

Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Re: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires EmptyJeu 25 Fév - 13:54

Je viens de finir de lire. J'ai beaucoup aimé ta façon d'écrire. Je peux pas dire comme les autres que je reconnais ta patte, parce que c'est le seul texte que j'ai lu de toi, mais en tout cas, c'était très agréable à lire! Y'a plus de dialogue que de texte brut comparé à la plupart des histoires qu'on peut trouver, mais ce n'est pas un mal, loin de là.

J'aime bien ce petit début d'histoire, bien que j'ai du mal à voir où tu veux en venir par la suite, mais ça, c'est presque normal je dirais xD. Le personnage d'Elisa a l'air plutôt intéressant, on se demande comment son don va être utiliser pour plus tard, c'est dommage que le seul autre personnage qui avait l'air plus ou moins important se fasse tuer rapidement, le fait que l'action soit uniquement concentré sur Elisa risque d'ennuyer à la longue, mais bon, je vais bien voir dans la suite!
En tout cas je veux en savoir plus sur le démon. <3

Sinon, bah j'ai plus grand chose à dire sur le texte en lui-même, les fautes tout ça, rien ne m'a spécialement choqué, faudrait que je relise pour en voir peut-être.

Voilà~
Revenir en haut Aller en bas
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Re: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires EmptyDim 28 Fév - 11:31

J'ai recommencé le début (pour me souvenir de l'intrigue), et j'ai fini ce que tu as posté et je trouve qu'il y a de très bonnes idées.
Déjà, le fait de nommer, tes chapitres, des actes, me plait beaucoup.
(on sans la comédienne en moi ^^)
D'autre part, ce cercle avec Elisa qui devient une sœur est très bien trouvé. Je ne me souvenais plus de son don, mais ce qui serai bien, si tu veux bien sûr, serai de décrire la guérison de ses blessures. Donc décrire, les chaires en train de se refermer...
L'idée m'est venue en te lisant, je pense que ça accentuerai pas mal le côté fantastique.

Donc voilà, c'est toujours, que du bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Re: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires EmptyDim 28 Fév - 17:31

Merci à toutes les deux. Laughing

Enora => Je suis vraiment content si ma façon d'écrire te plait. Erm, oui ma foi à bien y réfléchir c'est vrai qu'il y a plus de dialogues que de texte... J'espère que ça s'amenuisera par la suite, mais pas d'ici le prochain chapitre j'ai bien peur. ^^" ( C'est un de mes défauts quand j'écris des histoires à chapitres. )

Ui, pour le moment c'est assez normal qu'on ne voit pas où je veux en venir. XD Sinon pour la mort de Marie-Thérèse, j'avoue que je ne suis pas du genre à faire mourir un personnage plus ou moins important sans une bonne raison. ^^ Ah et je me posais une question ( Existentielle, si, si ! ) : Que veux-tu dire par ça risque d'ennuyer à la longue ? Est-ce que tu entends par là que c'est parce qu'Elisa est pour l'instant un personnage solitaire et que suivre les aventures d'un seul personnage sans autre compagnon à ses côtés risque de lasser ? Ou simplement que suivre l'action d'Elisa ( Qu'elle soit en groupe ou seule) risque d'ennuyer et qu'il faudrait pour ça voir d'autres "destins" ? ( Je ne sais pas trop comment m'exprimer là. XD ) J'avoue que ça me taraude et que c'est exactement le genre de détail qui a son importance. X3

Bah, les fautes je présume qu'il en reste. ^^" ( Et pourtant j'ai relu X fois. ^^" )

Leary => Ca me rassure si tu trouves qu'il y a de bonnes idées dans ce texte ( Maintenant faut que je m'arrange pour pas les foirer par la suite. >"<). =3

'Fectivement on sent la comédienne qui est en toi. XD Sinon à la base je me souviens que tu m'avais également conseillé de nommer les chapitres en livres ( Comme dans la Bible.), mais après un tour parmi ma longue liste d'histoires en cours, je me suis rendu compte que j'utilisais déjà le procédé des livres dans une autre histoire... Donc j'ai décidé de ne pas refaire la même et de garder les actes pour celle-ci. x3 ( Et puis ça colle avec la prologue comme ça. X3 )

Ma foi, c'est une bonne idée. Smile Je pense que j'aurais du mal à l'incorporer dans les premiers chapitres ( Vu combien les blessures étaient minimes. X3), mais c'est quelque chose que je garderais pour la suite. Merci. ^^

En tout cas je suis content que ça te plaise toujours. ^^ /
Revenir en haut Aller en bas
Enaeth
Petite chenille
Enaeth


Nombre de messages : 137
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2009

Information membre
Mes histoires:

Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Re: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires EmptyDim 28 Fév - 17:42

C'était le fait qu'elle soit toute seule sans compagnon qui me gênait un peu et qui me faisait penser qu'on risquait de se lasser d'elle. J'avoue que j'ai du mal quand l'action est en solitaire. Mais j'ai lu ton nouveau chapitre avec l'ange et si de temps en temps y'a ce genre d'intervention , c'est déjà très bien.

Donc sur le nouveau chapitre, j'aime bien la façon que tu as de lier les différentes actions, c'est pas lourd et pas bousculé, on voit que tu veux arriver à quelque chose de correct et que tu bacles rien. l'écriture est soignée et tu as de bonnes idées! =)
Revenir en haut Aller en bas
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Re: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires EmptyDim 28 Fév - 18:27

Ok, ça me rassure. ^^ Autre chose qui me rassure c'est que les choses ne te semblent pas bâclées ou bousculées. C'est vrai que c'est ce que j'avais un peu peur, mais comme je suis un très mauvais critique quand c'est moi qui écris.... ^^" ( Insatisfait en puissance. )


Dernière édition par Andy Coleman le Dim 28 Fév - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enaeth
Petite chenille
Enaeth


Nombre de messages : 137
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2009

Information membre
Mes histoires:

Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Re: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires EmptyDim 28 Fév - 18:31

On a la même peur je crois x)
Non j'ai vraiment apprécié lire ton texte, j'espère voir la suite bientôt =)
Revenir en haut Aller en bas
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Re: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires EmptyDim 28 Fév - 19:15

Merci, j'espère pouvoir l'écrire bientôt mais c'est vrai que je suis assez long pour progresser dans cette histoire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Re: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires EmptyDim 28 Fév - 21:15

Eh beh, quand le chat n'est pas les, souris dansent ^^
Vous vous êtes bien éclatez tous les deux depuis ce matin ^^.

Personnellement, que Elisa soit seule ne me pose pas de problème.
(étant plutôt solitaire de nature, même si ça se voit plus tellement XD, j'aime assez les histoires avec un personnage central.) Bien sûr donner du renouveau au fur et à mesure des actes me paraît être bien, voire essentiel selon le ton que tu veux donner à ton écrit.

Gomen ne Andy-kun, j'avais oublié que je t'avais proposé de mettre tes chapitres sous forme de livre. Mais vu que tu compte le faire pour autre chose, c'est bien de changer aussi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Re: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires EmptyDim 28 Fév - 21:41

Tout à fait. XD

Je vois en fait que le personnage soit solitaire ou non dépend des personnes. =3 Mais comme tu dis du renouveau est essentiel. ^^ / Surtout dans un récit fantastique je pense.

XDDD Pas de problèmes miss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derrière les ailes noires Empty
MessageSujet: Re: Derrière les ailes noires   Derrière les ailes noires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derrière les ailes noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derrière les ailes noires [AP][Abandonnée]
» Noires Abysses
» Noires Abysses
» Noires Abysses
» AT - De la corne du Kirin aux ailes du Fenghuang - Edition Voy'[el] - 6 Janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Fantastique-
Sauter vers: