Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les trois Choix [nouvelle complète] de L-R-F

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ty Bel
Oeuf de papillon
Ty Bel


Nombre de messages : 78
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2010

Les trois Choix [nouvelle complète] de L-R-F Empty
MessageSujet: Les trois Choix [nouvelle complète] de L-R-F   Les trois Choix [nouvelle complète] de L-R-F EmptyMer 22 Fév - 21:43

Pas mal pour quelque chose que tu as écrit il y a 6 ans ! (tu étais jeune en 2006.... tongue )

Je trouve ça trop court, mais je sais parfaitement que c'est dû au concours pour lequel la nouvelle a été écrite. Ensuite, pour moi l'histoire n'est pas assez "étonnantes" (en gros, dès le bol j'avais compris).

Si jamais l'envie te prends de remettre le nez dedans, essaye de moins répéter les noms des personnages (problème dû aux manques de descriptions de ceux-là, ce qu'une fois encore doit être dû à la contrainte du concours).

Globalement, c'est quand même bien écrit (t'avais gagné le concours avec ce texte ?).

Ty

PS : tu connais le titre du livre de Didier Daeninckx ? (j'ai lu un de ces livres et j'ai bien aimé...)
Revenir en haut Aller en bas
Little-Red-Fox
Oeuf de papillon
Little-Red-Fox


Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2011

Information membre
Mes histoires:

Les trois Choix [nouvelle complète] de L-R-F Empty
MessageSujet: Re: Les trois Choix [nouvelle complète] de L-R-F   Les trois Choix [nouvelle complète] de L-R-F EmptyVen 2 Mar - 13:28

Merci Ty !

Comme on a eu l'occasion d'en parler le week-end dernier... Je ne vois pas trop quoi ajouter !
Pour ce qui concerne l'incipit... Ben , c'est juste un incipit ! Je veux dire par là qu'il n'a été rédigé que pour le concours lui même, et qu'il n'est extrait d'aucun roman de D. Daeninckx.

Je prends note, pour les persos ; la première version (malencontreusement égarée... :(...) était plus développée de ce point de vue, mais je dépassais le nombre de caractère autorisé.
Bref !

Pour finir... Oui c'est avec ce texte que j'ai été classée (3ème au niveau régional) pour les Étonnants Voyageurs 2006 ... ^///^
Comme tu le suggères avec finesse, ça commence à dater ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois Choix [nouvelle complète] de L-R-F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Trois Choix [Nouvelle Complète]
» Âme [nouvelle complète - +10 ?]
»  Murmures dans la maison de thé [Nouvelle complète - R-13]
» Pièce En Trois Actes
» Le cadre (nouvelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Autre-
Sauter vers: