Bonjour !
Je m'appelle Ikuko et je suis d'origine japonaise, j'ai la nationalité française et j'habite au Luxembourg (je sais, c'est compliqué! XD )
J'ai connu votre forum par un groupe facebook d'appel à illustration. Je suis illustratrice mais je souhaite aussi me faire connaitre en tant qu'auteur.
Ambition professionnel :J'ai déjà commencé une carrière d'illustratrice depuis 2010 et j'ai fait quelques expositions mais je souhaite aussi me (re)mettre à l'écriture car il y a des choses que je ne peux pas exprimer à travers le dessin.
Étude : diplômé de LISAA (Institut Supérieur des Arts appliqués) en 2010. Sinon, pas diplômé mais 3 années de philosophie et 1 année d'ostéopathie.
Goût littéraire : J'aime beaucoup Amélie Nothomb et Bernard Werber. Tout ce qui est philosophie aussi .... mais en fait, je lis de tout. En ce moment, surtout les livres de cuisines XD. Et puis, j'adore lire des BD et des mangas ^^
Goût cinématographique : Tout comme la lecture, je regarde de tout. Avec une préférence pour les films d'horreurs, fantasy, SF et d'action.
Projet personnel : Plein d'enfants
Sinon, pour vous parler un peu de ma vie et de l'écriture, j'ai commencé à écrire depuis toute petite, mon père était écrivain et il m'a appris à écrire mais... c'était en japonais XD Mes parents ne savent pas parler français donc, lorsque je me suis mise à écrire des textes en français à l'age de 9 ans environ, je faisais des fautes inimaginables et je ne vous dis pas le nombre de fautes que je faisais par phrase (ou par mot)... En ce qui concerne le dessin, ma mère étant illustratrice, elle m'a appris à dessiner mais pas besoin de connaitre parfaitement une langue pour dessiner ^^
J'avais donc des notes pas très flatteuse en français mais j'ai persisté à écrire et à raconter mon univers (plutôt romantico-fantastique)... Puis j'ai découvert les fanfictions en 2002. J'ai fait pas mal de fics sur Harry Potter, Les chevaliers du Zodiaques (Saint Seiya) et Naruto jusqu'en 2007. Ce qui m'a permis de m'améliorer en expression écrite. Mais maintenant, je souhaite publier mes propres histoires. Peut-être sous forme de bande dessinée, peut-être sous forme de texte.
Aujourd'hui, je suis en train d'écrire une histoire (nouvelle) mais c'est encore au stade brouillon. J'ai beaucoup d'idées et de projets mais je préfère finir un projet avant d'en commencer un autre. J'aime pas faire dix milles choses en même temps ^^...
Voilà voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Ikuko