Puisqu'un de mes textes a été retenu pour Chrysalide 2, ça me parait logique de me présenter das cette rubrique.
Nom de plume : Denis Blaizot
)
Nationalité : Française
Ambition littéraire : Soyons honnête pour avoir des ambitions littéraires, il faut avoir une capacité d'écriture plus importante que la mienne.
Ambition professionnel : Pouf !!! J'ai privilégié le confort de vie face à l'ambition professionnelle. Alors, à moins qu'une super-opportunité se présente à ma porte...
Études : Sciences physiques et informatique
Goût littéraire : Science-fiction et fantastique, principalement. Polar et fantasy à petite dose. Le reste à dose homéopathique.
Goût cinématographique : SF- fantastique, mais pas n'importe quoi - films noirs des années 50/60.
Goût musicaux : Éclectique mais sans trop.
Projet personnel : J'ai jamais vraiment eu de projets clairement défis. Je pense que c'est trop tard pour s'y mettre.
Passion : L'histoire des Sciences, en particulier au travers des revues d'information scientifiques.
Hobbie / Sport / Passe-temps : Lire. Écrire. Numériser des œuvres anciennes tombées dans le domaine public et difficilement trouvables à des prix raisonnables.
Pourquoi l’écriture : Pour ne pas être simple consommateur de ma culture, mais participer sous une forme ou une autre à sa construction.