Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La vie la vraie par raskas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

La vie la vraie par raskas Empty
MessageSujet: La vie la vraie par raskas   La vie la vraie par raskas EmptyMar 23 Déc - 23:11

Texte intéressant, belle plume... mais la conclusion est si pessimiste! Je suis d'accord que la vie n'est pas toute belle, que il y a énormément de taches noires... mais si on regarde bien et que l'on trouve toujours la force de se relever après chaque coup dur, je pense que la vie apparait plus belle.

Après je respecte ta vision des choses et j'espère voir d'autres textes.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Raskas
Oeuf de papillon
Raskas


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/12/2008

Information membre
Mes histoires:

La vie la vraie par raskas Empty
MessageSujet: Re: La vie la vraie par raskas   La vie la vraie par raskas EmptyMer 24 Déc - 13:42

Dyslexie rime malheureusement avec mélancolie...

Je suis en effet excessivement pessimiste dans mes écrits. Ma philosophie est que l'altruisme même a la misanthropie; puisque l'altruisme pousse à protégé son prochain, notamment du plus grand loups: l'homme.
"La vie la vrais" est tiré d'un ouvrage intitulé 1H30 d'humanité; où l'on parle de tous sauf d'altruisme.
Ce recueille commencera surement avec une nouvelle annoncent la couleur:
L’histoire que je vas vous compté se déroula il y a fort longtemps en un pays emplis de tours ; mais de ces tour qui n’ont de commun avec les châteaux d’entemps que la crase et la fierté vaniteuse des murs délabré ; de ces tours que quelque plan sociaux avaient peuplé ; de ces tour qui obstruent le paysage fessant de la beauté rural, misère urbaine.

Si tu veut la prochaine foi j'éssaillerais de mètre un poème un peu moins dure car atténué par le lyrisme. Je travail en effet sur un autre receuil dédier au 5 éléments (je m'inscrit dans la tradition chinoise où le métal est un élément, je fait aussi beaucoup référence à l'éther qui transportait la lumière). Ce receuil garde cependant des teintes mélancoliques avec par exemple ces paroles:
Jadis l'alchimiste transformait le plomb en or rayonnant.
Aujourd'hui le carabinier transforme le plomb en eau rougeoyante...
Revenir en haut Aller en bas
http://rakas.creapoemes.com/
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

La vie la vraie par raskas Empty
MessageSujet: Re: La vie la vraie par raskas   La vie la vraie par raskas EmptyMar 6 Jan - 1:34

Ton poème est bien triste. On a l'impression que lorsque l'on monte, on finit toujours pas retomber, et qu'il n'y a pas de possibilité de se révéler.
Sinon, j'aime bien ton style. Je ne sais pas à quel point ta dyslexie est grave, mais soit sur que si tu ne le disais pas, on le sentirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Nevilli
Petite chenille
Nevilli


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Là où tout est possible
Date d'inscription : 26/02/2009

Information membre
Mes histoires:

La vie la vraie par raskas Empty
MessageSujet: Re: La vie la vraie par raskas   La vie la vraie par raskas EmptyLun 2 Mar - 1:51

Ton poème est assez dévastateur sur le plan émotionnel. Je ne dis pas là que j'ai fondu en larmes en le lisant. Mais quand même, on se le prends en pleine tronche ! Et c'est d'autant plus alarmant que la vérité est derrière chacun de tes vers. Ce poème me fait un peu penser à la chanson "Le blues du businessman" mais, juste sur le thème. Sinon, ce que tu as écrit à bien plus de valeur à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Raskas
Oeuf de papillon
Raskas


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/12/2008

Information membre
Mes histoires:

La vie la vraie par raskas Empty
MessageSujet: Re: La vie la vraie par raskas   La vie la vraie par raskas EmptyLun 2 Mar - 19:49

C'est pour ça dureté psychologique que j'ai recommandé ce poème au plus de 16 ans.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rakas.creapoemes.com/
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

La vie la vraie par raskas Empty
MessageSujet: Re: La vie la vraie par raskas   La vie la vraie par raskas EmptyMer 15 Avr - 22:31

Après relecture... je l'ai adoré du début à la fin. Il faut dire que beaucoup d'eau à couler sous les ponts depuis et j'ai vécu beaucoup de choses que ce texte me remémore. Cependant, je reste toujours optimiste quant à la vie lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Gabriella
Oeuf de papillon
Gabriella


Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2010

Information membre
Mes histoires:

La vie la vraie par raskas Empty
MessageSujet: Re: La vie la vraie par raskas   La vie la vraie par raskas EmptyDim 28 Fév - 0:07

J'aime beaucoup, noir, précis et précieux, cependant il ya quelques fautes d'ortographes telles que '' j'ai eu temps d'ami" -> j'ai eu tant d'amis ou bien la vie la vrais -> La vie La vraie

Voilà, sinon j'aime bien ton style Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie la vraie par raskas Empty
MessageSujet: Re: La vie la vraie par raskas   La vie la vraie par raskas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie la vraie par raskas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ED Raskas
» L'eau par raskas
» Le metal, par Raskas
» La Nuit à Midi de Raskas.
» la nuit de midi par Raskas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Poésie-
Sauter vers: