| La vie la vraie par raskas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Suro Membre fondateur/trice de Plume
Information membre Mes histoires:
| Sujet: La vie la vraie par raskas Mar 23 Déc - 23:11 | |
| Texte intéressant, belle plume... mais la conclusion est si pessimiste! Je suis d'accord que la vie n'est pas toute belle, que il y a énormément de taches noires... mais si on regarde bien et que l'on trouve toujours la force de se relever après chaque coup dur, je pense que la vie apparait plus belle.
Après je respecte ta vision des choses et j'espère voir d'autres textes. | |
|
| |
Raskas Oeuf de papillon
| Sujet: Re: La vie la vraie par raskas Mer 24 Déc - 13:42 | |
| Dyslexie rime malheureusement avec mélancolie...
Je suis en effet excessivement pessimiste dans mes écrits. Ma philosophie est que l'altruisme même a la misanthropie; puisque l'altruisme pousse à protégé son prochain, notamment du plus grand loups: l'homme. "La vie la vrais" est tiré d'un ouvrage intitulé 1H30 d'humanité; où l'on parle de tous sauf d'altruisme. Ce recueille commencera surement avec une nouvelle annoncent la couleur: L’histoire que je vas vous compté se déroula il y a fort longtemps en un pays emplis de tours ; mais de ces tour qui n’ont de commun avec les châteaux d’entemps que la crase et la fierté vaniteuse des murs délabré ; de ces tours que quelque plan sociaux avaient peuplé ; de ces tour qui obstruent le paysage fessant de la beauté rural, misère urbaine.
Si tu veut la prochaine foi j'éssaillerais de mètre un poème un peu moins dure car atténué par le lyrisme. Je travail en effet sur un autre receuil dédier au 5 éléments (je m'inscrit dans la tradition chinoise où le métal est un élément, je fait aussi beaucoup référence à l'éther qui transportait la lumière). Ce receuil garde cependant des teintes mélancoliques avec par exemple ces paroles: Jadis l'alchimiste transformait le plomb en or rayonnant. Aujourd'hui le carabinier transforme le plomb en eau rougeoyante... | |
|
| |
Xian Moriarty Membre fondateur/trice de Plume
Nombre de messages : 1453 Age : 37 Localisation : dans son fauteuil Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: La vie la vraie par raskas Mar 6 Jan - 1:34 | |
| Ton poème est bien triste. On a l'impression que lorsque l'on monte, on finit toujours pas retomber, et qu'il n'y a pas de possibilité de se révéler. Sinon, j'aime bien ton style. Je ne sais pas à quel point ta dyslexie est grave, mais soit sur que si tu ne le disais pas, on le sentirait pas. | |
|
| |
Nevilli Petite chenille
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Là où tout est possible Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: La vie la vraie par raskas Lun 2 Mar - 1:51 | |
| Ton poème est assez dévastateur sur le plan émotionnel. Je ne dis pas là que j'ai fondu en larmes en le lisant. Mais quand même, on se le prends en pleine tronche ! Et c'est d'autant plus alarmant que la vérité est derrière chacun de tes vers. Ce poème me fait un peu penser à la chanson "Le blues du businessman" mais, juste sur le thème. Sinon, ce que tu as écrit à bien plus de valeur à mes yeux. | |
|
| |
Raskas Oeuf de papillon
| Sujet: Re: La vie la vraie par raskas Lun 2 Mar - 19:49 | |
| C'est pour ça dureté psychologique que j'ai recommandé ce poème au plus de 16 ans.^^ | |
|
| |
Suro Membre fondateur/trice de Plume
| Sujet: Re: La vie la vraie par raskas Mer 15 Avr - 22:31 | |
| Après relecture... je l'ai adoré du début à la fin. Il faut dire que beaucoup d'eau à couler sous les ponts depuis et j'ai vécu beaucoup de choses que ce texte me remémore. Cependant, je reste toujours optimiste quant à la vie lol. | |
|
| |
Gabriella Oeuf de papillon
| Sujet: Re: La vie la vraie par raskas Dim 28 Fév - 0:07 | |
| J'aime beaucoup, noir, précis et précieux, cependant il ya quelques fautes d'ortographes telles que '' j'ai eu temps d'ami" -> j'ai eu tant d'amis ou bien la vie la vrais -> La vie La vraie Voilà, sinon j'aime bien ton style | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie la vraie par raskas | |
| |
|
| |
| La vie la vraie par raskas | |
|