Une très bonne nouvelle et qui donne à réfléchir.
Moi ça ma fait penser un peu comme ci Dieu faisait un retour en arrière (comme quand on rembobine une cassette) de tout ce qu'il a pu créer. Un peu comme s'il regrettait tout cela, même s'il a eu de très bon souvenir de ses créations.
Le fait que l'humanité disparait en détruisant ce en quoi certains croient, hm, ça fait vraiment caractère religieux (et comme je ne crois pas en cette dite divinité, ça m'a fait sourire). sachant que certains n'y croient pas en Dieu et verra toujours une autre source d'espoir, je ne vois pas en quoi eux disparaitraient , au contraire, ils seraient plutôt les seuls à survivre, pendant que les autres s'en vont.
Après, si on retire le côté religieux, on peut penser à ce que ce Dieu symbolise dans l'esprit des gens la chose, le sentiment, bref ce qui nous donne l'espoir de vivre de manière imagé et que si on détruisait cette source ont perdrait l'espoir ( je parle pas de la divinité religieuse là, on m'a bien comprit).
Enfin, tout ça pour te dire que j'ai bien aimé et que je t'encourage à poursuivre tes écrits =D