Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD) Empty
MessageSujet: A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD)   A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD) EmptyMer 18 Nov - 23:12

Nouvelle courte.
Je suis un peu partager sur ce que je dois en penser. Sur le style rien à dire, bien sur.
Mais sur le fond...La liberté s'obtient en sa débarrassant de la religion est une chose que je pense bien et réel !!! Et je pense que c'est vrai. Par contre, l'idée que la liberté ainsi obtenue entraine la disparition de l'homme ne me plait pas. Je ne pense pas que la disparition de Dieu entraine la disparition du monde Humain !....
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Invité
Invité




A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD) Empty
MessageSujet: Re: A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD)   A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD) EmptyJeu 19 Nov - 0:08

Cela peux dépendre, personnellement je vois dieu (quelque soit son nom) et les religions qui en émane sont à l'origine des histoires crée pour rassurer les gens et leur donner un espoir de vie après la vie. (Je passe outre tous ce qui me fais allez contre les religions)

Si on enlève l'espoir a certain, la vie n'a plus d'importance. Toutefois il est vrai que dans la nouvelle ce n'est pas exploitée comme ça. Quoi que l'on peux comprendre que la "mort" de dieu entraine la fin de l'humanité car en tuant dieu et en choisissant leur liberté les hommes et les femmes sont devenu autre chose. Il ne sont plus ces créations de dieu suivant des dogmes religieux ... Ils sont devenu libre et donc ne sont plus considéré comme homme.

Enfin ce n'est que mon point de vue. Concernant l'histoire elle même je trouve l'idée bien trouvée et surtout bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD) Empty
MessageSujet: Re: A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD)   A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD) EmptyJeu 19 Nov - 1:09

J'suis content que ça fasse réagir, c'est le but.

Et mon point de vue est tout à fait celui donné par Assinas: une fois Dieu mort, l'espoir meurt avec car la vie perdrait une grande partie de son sens (dans le cas ou Dieu existe et se révèle à l'homme, vu que toutes les croyances s'avèreraient exactes). Sa disparition entrainerait (et là encore s'il existe) la disparition de sa création vu qu'il est le moteur de tout.

Cependant, il est vrai que l'espoir n'a pas été mis en avant. A la base, il existait un paragraphe (final) qui expliquait que seul l'espoir persistait, mais j'ai décidé de le retirer. De 1 parce qu'il était moins bien écrit, de 2 parce que je voulais un écrit sombre laissant la liberté au lecteur de décider si le monde renait après ou pas.

La réponse reste néanmoins dans le texte: Dieu sourit avant de mourir, il sait donc que ça ira bien pour l'humanité.

Enfin c'est mon avis et comme j'en ai souvent discuté avec mon meilleur ami, mes écrits sont là pour divertir, amener les gens à réfléchir et je ne leur imposerais jamais ma vision des choses, d'où la liberté de choix de fin.

Après la question de mort de Dieu= fin du monde, ça reste à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox


Nombre de messages : 613
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD) Empty
MessageSujet: Re: A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD)   A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD) EmptyJeu 3 Déc - 16:53

Une très bonne nouvelle et qui donne à réfléchir.

Moi ça ma fait penser un peu comme ci Dieu faisait un retour en arrière (comme quand on rembobine une cassette) de tout ce qu'il a pu créer. Un peu comme s'il regrettait tout cela, même s'il a eu de très bon souvenir de ses créations.

Le fait que l'humanité disparait en détruisant ce en quoi certains croient, hm, ça fait vraiment caractère religieux (et comme je ne crois pas en cette dite divinité, ça m'a fait sourire). sachant que certains n'y croient pas en Dieu et verra toujours une autre source d'espoir, je ne vois pas en quoi eux disparaitraient , au contraire, ils seraient plutôt les seuls à survivre, pendant que les autres s'en vont.

Après, si on retire le côté religieux, on peut penser à ce que ce Dieu symbolise dans l'esprit des gens la chose, le sentiment, bref ce qui nous donne l'espoir de vivre de manière imagé et que si on détruisait cette source ont perdrait l'espoir ( je parle pas de la divinité religieuse là, on m'a bien comprit).

Enfin, tout ça pour te dire que j'ai bien aimé et que je t'encourage à poursuivre tes écrits =D
Revenir en haut Aller en bas
http://daswhox.blogspot.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD) Empty
MessageSujet: Re: A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD)   A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD) EmptyDim 24 Jan - 22:09

Very Happy


Dernière édition par Monkey C Andy le Mar 1 Mai - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD) Empty
MessageSujet: Re: A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD)   A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD) EmptyDim 24 Jan - 22:18

Merci Andy C. J'espère bientôt revenir sur ce forum avec mes écrits (le prochain chapitre de danger monstres en libertés est en cours d'écriture) et j'ai quelques nouvelles en tête, mais je me concentre sur mes longs récits.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Contenu sponsorisé





A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD) Empty
MessageSujet: Re: A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD)   A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Dieu ( et ce truc ***** qui vuet un titre plus lond XD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 5 éléments (titre provisoire)
» Wii Fit, truc de gonzesse ?
» [Nouvelle] A Dieu [13+]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Autre-
Sauter vers: