Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Parlons d'Autopubliaction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox


Nombre de messages : 613
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Parlons d'Autopubliaction Empty
MessageSujet: Parlons d'Autopubliaction   Parlons d'Autopubliaction EmptyMer 12 Mai - 19:35

Hi petites chenilles,
Aujourd’hui, j’ai eu une envie d’en connaitre un peu plus sur les auto- publiés ! Je pense que beaucoup hésites à s’y mettre pour diverses raisons (peur de l’arnaque, du prix de publication (le publicateur gagnant d’avantage que le publié), peur vis-à-vis de leur droit d’auteurs, …) . Afin de connaitre plus ce milieu, j’aimerai vous posez à vous qui êtes publiés diverses questions. Certaines questions vont vous paraitre probablement débile, mais, je pose les questions de point de vu d’un –potentiel- futur auto publié qui a besoin d’un maximum de renseignement la dessus !

1 Pourquoi avoir choisi l’auto publication qu’à l’édition classique ?

2 Est-ce que si un éditeur venait à vous proposer la publication de votre ouvrage (après l’avoir découvert on ne sait où), vous seriez près à signer le contrat ou resteriez vous dans l’auto publication ? et si dans l’éventualité où il vous demande de changer quelques passages accepteriez vous toujours leur proposition de contact (dans une édition) ?

3 Quel auto publicateur avez vous choisi ? Qu’est ce qui vous à fait le choisir et qu’est ce qu’il propose aux futurs publiés (formats, type de papier, type d’impression, type de reliure,…) ?

4 Avez-vous – via ce publicateur- la possibilité de protéger vos œuvres ou y a t’il un risque de plagiats? Est-ce que votre œuvre vous appartient à 100% ou le publicateur en gagne t’il un part ?

5 Je sais que cela peut paraitre personnel, mais ça nous donnera une idée de votre position. Suivant le prix de vente de votre ouvrage, combien gagnez-vous et combien reviens à ceux qui vous publient? Avez-vous du payer vos premières publications ?

6 Pour l’instant, vous en êtes à combien d’ouvrages vendus ? est ce qu’ils sont en grande majorité des gens de ton entourage ou de purs inconnus ?

7 Est ce que votre auto éditeur vous propose de vendre vos ouvrages dans d’autres sites ( amazone, ebay,…) ou convention ?ou vous devez faire vos démarches tout seul ?

8 Pensez vous à ce jour pouvoir vivre de vos publications?

Code:
1[b] Pourquoi avoir choisi l’auto publication qu’à l’édition classique ?[/b]

2[b] Est-ce que si un éditeur venait à vous proposer la publication de votre ouvrage (après l’avoir découvert on ne sait où), vous seriez près à signer le contrat ou resteriez vous dans l’auto publication ? et si dans l’éventualité où il vous demande de changer quelques passages accepteriez vous toujours leur proposition de contact (dans une édition) ?[/b]

3[b] Quel auto publicateur avez vous choisi ? Qu’est ce qui vous à fait le choisir et qu’est ce qu’il propose aux futurs publiés (formats, type de papier, type d’impression, type de reliure,…) ?[/b]

4[b]  Avez-vous – via ce publicateur- la possibilité de protéger vos œuvres  ou y a t’il un risque de plagiats? Est-ce que votre œuvre vous appartient à 100% ou le publicateur en gagne t’il un part ? [/b]

5[b] Je sais que cela peut paraitre personnel, mais ça nous donnera une idée de votre position. Suivant le prix de vente de votre ouvrage, combien gagnez-vous et combien reviens à ceux qui vous publient? Avez-vous du payer vos premières publications ? [/b]

6[b] Pour l’instant, vous en êtes à combien d’ouvrages vendus ? est ce qu’ils sont en grande majorité des gens de ton entourage ou de purs inconnus ?[/b]

7[b] Est ce que votre auto éditeur vous propose de vendre vos ouvrages dans d’autres sites ( amazone, ebay,…) ou convention ?ou vous devez faire vos démarches tout seul ?[/b]

8 [b] Pensez vous à ce jour pouvoir vivre de vos publications?[/b]

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://daswhox.blogspot.com/
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Parlons d'Autopubliaction Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Autopubliaction   Parlons d'Autopubliaction EmptyMer 12 Mai - 21:16

Si j'ai un bon conseil pour éviter l'arnaque de l'auto-publication, n'allez pas chez : Le Manuscrit.com. vous comprendrez pourquoi par ce lien :

http://meldit.canalblog.com/archives/2005/09/10/784054.html

J'ai été tenté par cette maison d'auto-publication (qui vous offre un contrat valable pendant 100 ans, c'est pas de la connerie !), mais ce lien m'a refroidie et je suis chez The Book Edition (TBE) et j'y suis bien, le seul point noir est le trop peut de vente et le fait que nous devons acheter nos livres si on veut les vendre sur un stand comme pour le salon du livre.

Personnellement je suis très bien chez TBE et pour rien au monde je n'irais dans une maison classique ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Parlons d'Autopubliaction Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Autopubliaction   Parlons d'Autopubliaction EmptySam 15 Mai - 20:44

Tiens, je sais pas si cela peut t'intéresser regarde la
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Parlons d'Autopubliaction Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Autopubliaction   Parlons d'Autopubliaction EmptySam 15 Mai - 21:47

Je m'étais rendue au Salon du livre il y a quelques années pour Les Chroniques de l'Ange déchu et j'avais parlé avec quelqu'un de Bragelonne.
Compte rendu : Si vous n'écrivez pas en anglais vous êtes à compte d'auteur (indirectement)

J'en ai parlé à une relation qui m'a certifié avoir publié un livre chez Bragelonne sans avoir rien payé (en français). Mais maintenant, j'ai encore plus de doutes sur sa sincérité.

Personnellement c'est bien sympa les maisons d'édition si (et seulement si) vous avez envie de faire toute votre vie le même style de littérature.
Si vous êtes un peu touche à tout, il faut re-rechercher une maison d'édition :
Donc (a) des manuscrits à imprimer et à paginer différement pour telle ou telle maison, (b) du fric dépensé dans les reliures et les envois, (c) la quasi certitude d'échouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Parlons d'Autopubliaction Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Autopubliaction   Parlons d'Autopubliaction EmptySam 15 Mai - 22:05

c'est le contenu du lien qui importait et pas Bragelonne.
Après, je suis pas contre ce que tu dis, mais je n'y connais rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Parlons d'Autopubliaction Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Autopubliaction   Parlons d'Autopubliaction EmptyDim 16 Mai - 10:13

Je ne prétend pas tout savoir non plus, mais je pense m'y connaître assez (et me connaître assez) pour préférer l'auto-publication, même si elle a ses défauts :
-le fait de devoir acheter ses livres pour les vendre
-pas de comité de lecture et pas de correcteur
-le fait de n'être pas du tout mit en avant comme une maison d'édition le ferai

Mais passer ça personnellement je n'écris pas pour l'argent donc ça me va assez
(même si j'aimerais être un peu plus connue Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Raskas
Oeuf de papillon
Raskas


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/12/2008

Information membre
Mes histoires:

Parlons d'Autopubliaction Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Autopubliaction   Parlons d'Autopubliaction EmptyMer 23 Juin - 14:07

Je suis tomber sur ce site récemment qui permet de faire certifier ses oeuvres. (De manière payante)
http://www.welovewords.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://rakas.creapoemes.com/
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Parlons d'Autopubliaction Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Autopubliaction   Parlons d'Autopubliaction EmptyMer 23 Juin - 21:21

Oui le coup de site qui te certifie que tu as tes droits sur ton manuscrit j'ai connu <_<
C'est souvent cher et parfois ça dépend de ce que l'on écrit (ce ne sont pas les mêmes organismes entre le théâtre et le reste de la littérature).
Bon si vous avez environ 50€ qui traîne pour faire certifier le manuscrit auprès d'une équipe compétente, à vous de voir.

Sinon, pour les débrouillards, il y a plus simple :
Si on vous plagie vous devez avoir 3 copies de votre manuscrit plagié que vous vous serez au préalablement envoyé à vous même en recommandé et en, demandant à faire un scellé. C'est très important que les 3 enveloppes soient scellées car si vous passez devant le juge il faut qu'il puisse se rendre compte par lui-même que l'enveloppe n'a pas été ouverte entre temps.
Après certains bureaux de postes seront embêtants car ils voient pas forcement pourquoi vous vous envoyez du courrier et pourquoi il faut qu'il soit scellé. Pour le sceller, si vous tombez sur quelqu'un de pas franchement compétant (ce qui peut arriver), dîtes lui qui faut qu'il colle en partie la demande d'accusé sur le rabats de l'enveloppe.

Au final, ça revient moins cher et c'est moins long à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Parlons d'Autopubliaction Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Autopubliaction   Parlons d'Autopubliaction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Autopubliaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons de nos séries d'amours
» Parlons dessin animé!
» Sujet Flood: Parlons Policier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Livre Plume Imag'In Air :: Chapitre III: L'assemblée :: Discussion générale-
Sauter vers: