Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chronique Violette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Chronique Violette Empty
MessageSujet: Chronique Violette   Chronique Violette EmptyMar 13 Juil - 15:25

Bon, il fallait que je m'y mette, passer cette difficulté du titre.....

Alors, je trouve que c'est bien écrit, je n'ai pas tout lu encore (les trois premiers chapitres).
On est bien mis dans l'ambiance, même si je trouve que le cadre chrono aurait besoin d'être un peu mieux mis en avant. Moi je vois un peu puisque tu m'en as longuement parlé ! Mais pour ceux qui connaissent pas, je pense qu'ils auront un peu de mal.

Voila, je continuerai dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Chronique Violette Empty
MessageSujet: Re: Chronique Violette   Chronique Violette EmptyLun 19 Juil - 14:18

Finit de lire !

Bon, je trouve ça très bien
Mais je dois avouer que je suis un peu perturbée : lire des noms et savoir à qui ils correspondent fait un effet un peu bizarre....Et puis, tu fais si mignon en papy gateux XD !

C'était très bien écrit, mais j'ai vu une faute (oh! le drame...) mais je ne sais plus où elle est...
Je lirais les autres chroniques dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Nevilli
Petite chenille
Nevilli


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Là où tout est possible
Date d'inscription : 26/02/2009

Information membre
Mes histoires:

Chronique Violette Empty
MessageSujet: Re: Chronique Violette   Chronique Violette EmptyDim 25 Juil - 18:47

Coucou, me revoilà après un grand temps d'absence, et... surprise ! Mon bébé, ma seule fic' originale, mon joyau a été commenté.
Merci beaucoup Xian d'avoir pris le temps de la lire. Et bravo pour avoir surmonter tes appréhensions, chapeau ma belle !
Pour le cadre chronologique, j'ai fait un peu exprès de ne pas donner de date fixe pour mettre un peu le lecteur dans le doute et le faire se demander si c'est un monde parallèle ou futuriste. En fait, c'est au fur et à mesure que l'histoire avance que le lecteur comprendre à quelle époque se situe l'histoire. C'était ce qu'avait fait Suro avec les Souvenirs de l'Etoile et je trouvais ça plutôt intelligent, donc valà ^^.
Pour les fautes, j'imagine qu'il y en a à la pelle. J'ai tout lu et relu à voix haute, corrigé tout ce que j'ai pu, mais tu me connais, je suis tellement tête en l'air que je ne peux pas empêcher les fautes d'inattention.
N'empêche, c'est bizarre, pour l'instant, y a pas trop de noms connus, c'est surtout les persos inventés qui sont mis en avant dans cette chronique.

Bref, merci pour ce petit commentaire, j'attends avec impatience tes impressions sur les autres chroniques. En attendant, je continue d'ajouter les chapitres de la violette.

Bises




ps : Papy Lou, il est PAS gâteux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Chronique Violette Empty
MessageSujet: Re: Chronique Violette   Chronique Violette EmptyLun 27 Sep - 22:52

Voila, j'en ai finis avec cette première chronique !

Petit point, tu devrais préciser quelques part l'ordre des chroniques pour éviter que le lecteur se perde.

Sinon, on sent que tu maitrises les descriptions ! Elles sont belles et précises !
C'est assez sympa de voir comment les gens du futurs "vont concevoir" les choses qui entourent actuellement !

Le point que je trouve très agréable, c'est qui tu arrives à évoquer la sexualité et les genres sans pour autant entrer dans trop de détail. C'est vraiment quelques choses qui semblent simples et naturelles.

Remarque : Constantin et Tristan sont en Histoire de l'Art. En aucun cas ce ne sont des archéologues ! Moi vivante, jamais tu me compareras à un de ces historiens Laughing Laughing Laughing

Voila, on verra ce que donnera les autres chroniques, mais je suis vraiment fan !
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Nevilli
Petite chenille
Nevilli


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Là où tout est possible
Date d'inscription : 26/02/2009

Information membre
Mes histoires:

Chronique Violette Empty
MessageSujet: Re: Chronique Violette   Chronique Violette EmptyVen 1 Oct - 16:25

Oups ! X-P
Oh ben tu sais, l'histoire et moi.
Sinon, je sais bien que c'est assez flou au niveau de la chrono, mais je préfère attendre que ce soit fini avant de tenter de redresser tout ça. Autre chose : l'ordre des chroniques - même des chapitres - suit aucunement la chronoligé. De plus, au niveau de l'ordre des chroniques, c'est la violette qu'il faut lire en premier, la rouge en dernier. C'est l'ordre inverse d'un arc-en-ciel standard, mais c'est pour insister sur la vision "rétrospectiviste" des choses.
Pour la chronologie pure, la chronique violette se situe bien dans 80 ans, donc d'un point de vie "historique", c'est la dernière. Pour les cinq autres, ça dépend des chapitres, ils sont classés par thème, non par ordre chrono. En fait, la chronologie est secondaire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Teneombre
Petite chenille
Teneombre


Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : Sous la lune, avec ma plume
Date d'inscription : 25/10/2010

Information membre
Mes histoires:

Chronique Violette Empty
MessageSujet: Re: Chronique Violette   Chronique Violette EmptyJeu 7 Juil - 1:09

Et bien et bien.
J'avoue en effet, que c'est dur de savoir quelle chronique il faut lire et dans quel ordre (même l'absence d'ordre a un ordre ^^).
Sinon, pour cette première chronique, j'aime assez. Il y a de la matière mais pas trop, c'est fluide et absolument pas indigeste. On a parfois un peu de mal avec les date puisque tu évoques la fin du XXème siècles alors que la révolution se situe apparemment en 2010 et dès, soit au XXIème siècle. Bref, j'avoue que c'est perturbant sur le coup. Par contre, le flou temporel est à garder.
La révision du seigneur des anneaux est assez fun ^^ tu as de l'imagination pour avoir sorti tout cela. Même si je me demande comment papy lou va rentrer dans la case Aragorn.
Revenir en haut Aller en bas
Nevilli
Petite chenille
Nevilli


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Là où tout est possible
Date d'inscription : 26/02/2009

Information membre
Mes histoires:

Chronique Violette Empty
MessageSujet: Re: Chronique Violette   Chronique Violette EmptyDim 10 Juil - 22:23

Euuuuh... J'avoue que même si c'était sensé être un pilier de mon histoire, le lien avec le seigneur des anneaux n'a pas été beaucoup repris après... Gloups !

Merci d'avoir réussi à tout lire, ça fait plaisir.
Pour le flou temporel, bah je crois avoir gardé ce concept envers et contre tout, mais quand même, je pense mettre une chronologie en place (comme les star wars) pour éviter le flou artistique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bel
Oeuf de papillon
Ty Bel


Nombre de messages : 78
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2010

Chronique Violette Empty
MessageSujet: Re: Chronique Violette   Chronique Violette EmptyJeu 21 Juil - 14:11

Je viens de dévorer ta chronique. J'aime beaucoup ta façon d'écrire et, personnellement, je n'ai eu aucun problème avec le flou chronologique. Au contraire, je trouve bien qu'on ai pas de date précise ici, à l'exception de celle de la Révolution Arc-en-Ciel.
Et j'adore ton interprétation du Seigneur des Anneaux !!! J'en connais une qui serait sûrement très intéressée de la lire (si ce n'est déjà fait...).
Bref, rien à dire et les quelques fautes d'orthographes sont anecdotiques (et probablement dû à des erreurs d'inattention).
Revenir en haut Aller en bas
Nevilli
Petite chenille
Nevilli


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Là où tout est possible
Date d'inscription : 26/02/2009

Information membre
Mes histoires:

Chronique Violette Empty
MessageSujet: Re: Chronique Violette   Chronique Violette EmptyVen 22 Juil - 22:50

Dévorer ? Tant que ça ? Hé ben !
Ps : n'attendez pas grand chose au niveau du seigneur des anneaux, ça revient pas si souvent que ça dans le récit, hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique Violette Empty
MessageSujet: Re: Chronique Violette   Chronique Violette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Violette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique Bleue : Espoir et Renouveau
» Chronique rouge : du sang et des larmes
» Chronique Bleue : Espoir et Renouveau
» Chronique Verte : Les Jolies Choses
» Chronique Orange : La haine et la destruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Autre-
Sauter vers: