Et bien ! Merci beaucoup pour ce joli commentaire, ça fait plaisir à lire.
Surtout que Xian et Sally m'ont dit que tu t'y connaissais quand même pas mal, donc ça me fait d'autant plus plaisir que ce n'est pas juste un banal "wah ! trop bien continue comme ça, j'veux la suite !"
Sinon, pour cette portion des chroniques, tu avais bien compris : ce n'est pas la première mais la deuxième, la première est déjà sur le forum sous le nom de Chroniques Violettes et se passe à la fin du vingt-et-unième siècle. La chronique bleue est une sorte de flash back de ce qu'il s'est passé aux alentours de 2020, juste après la révolution. Au niveau des temps utilisés, j'avais opté pour le présent pour la chronique violette vu que ça se passe au présent, et pour la bleue c'était un mixte entre passé composé et passé simple je crois. C'est en fait en fonction du narrateur : pour le premier chapitre par exemple, j'ai en fait essayé d'imiter la façon d'écrire de Jérémy (qui est quelqu'un de réel, comme une bonne partie des personnages). Sinon, j'ai voulu changer de temps entre les chapitres pour faire un peu l'effet de plusieurs textes recollés entre eux.
Bref, pour finir, j'ajouterais que cette chronique complète ici (chaque chronique a un épilogue) et je vais de ce pas y remédier.