Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Danger! Monstres en libertés [Tout public]

Aller en bas 
AuteurMessage
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Danger! Monstres en libertés [Tout public] Empty
MessageSujet: Danger! Monstres en libertés [Tout public]   Danger! Monstres en libertés [Tout public] EmptySam 6 Juin - 14:56

Titre: Danger! Monstres en libertés (j'ai hésité à l'appeler "Poilu" aussi)

Rating: Tout public

Résumé: Alexandre, un jeune garçon âgé de quatorze ans, découvre une imposante demeure perdue au beau milieu d'une forêt. Cette dernière est habitée par une terrifiante sorcière qui l'enferme dans sa cave où vit une étrange créature entièrement composée de cheveux et de poils détenu lui aussi par la sorcière. Une espèce de monstre capillaire qui s'avère être tout ce qu'il y a de plus gentil. La bête se nomme Poilu et décide de l'aider à s'enfuir. Alexandre ne sait pas comment Poilu l'a emmener dehors (il a été assommé avant) et tout porte à croire qu'il a fait un mauvais rêve, mais il sait au fond de lui que ce n'est pas le cas et il se jure de libérer un jour son sauveur. Il ne pourra le faire qu'une fois l'âge adulte atteint.

Rythme de parution: pas encore de rythme, mais le premier chapitre sera publier durant le mois de juillet ou aout (dès que les souvenirs de l'Etoile seront terminée (c'est à dire que j'aurai écris tous les chapitres)). Et puis, ce sera sûrement un chapitre par mois.

Note de l'auteur: Voici la prochaine histoire que j'ai décidé de publier ici. Je viens d'en écrire le prologue et je suis un peu tombé amoureux de l'univers que je suis en train de mettre en place, donc je me dis que je vais vous la faire partager. Je ne cache pas que cette histoire m'est venue à l'esprit en regardant la bande annonce de "max et les maxi-monstres". J'ai voulu transposer cet univers dans un monde d'adulte: en gros je veux montrer par cette histoire que les adultes aussi peuvent vivre des espèces de contes de fées. Mon intention est clairement d'offrir une histoire légère, facile à lire et divertissante. J'espère relever le défi car je ne me suis jamais prêter au jeu, étant donné que mes histoires sont généralement très sombres et très complexes dans leur fond. Je ne veux pas dire que ce récit n'aura pas son lot de mystère et d'instant tragique, mais pour une fois, ce sera le coté "heureux" qui prendra l'avantage.

Petit détail sur la fin: je vous promets une fin surprenante et touchante. J'espère vous voler aussi quelque larmes lol.

Donc comme vous l'aurez compris, cette histoire commencera durant les grandes vacances, donc je vous dis à bientôt (n'oubliez pas de lire la fin des souvenirs ^^)

Bonne lecture


Dernière édition par Suro le Mer 20 Jan - 20:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Danger! Monstres en libertés [Tout public] Empty
MessageSujet: Re: Danger! Monstres en libertés [Tout public]   Danger! Monstres en libertés [Tout public] EmptyMar 25 Aoû - 10:34

Petite précision sur la parution: Je suis en train de terminer l'écriture du chapitre "deux jours". Il sortira donc soit en fin de semaine, soit la semaine prochaine. Je ne sais par contre pas quand je pourrai vous donner le chapitre suivant. Au vu de la forme complexe que prendra l'histoire (dans la forme, pas le fond mdr), je pense bien ne pas sortir de chapitre en septembre le temps de tout mettre au point.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Danger! Monstres en libertés [Tout public] Empty
MessageSujet: Re: Danger! Monstres en libertés [Tout public]   Danger! Monstres en libertés [Tout public] EmptySam 17 Oct - 0:44

Je suis en train de corriger les premiers chapitres. Certains se voient allongés et donc de nouvelles intrigues y sont introduites. Je compte recommencer à poster cette histoire fin novembre et commencer une parution régulière.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Danger! Monstres en libertés [Tout public] Empty
MessageSujet: Re: Danger! Monstres en libertés [Tout public]   Danger! Monstres en libertés [Tout public] EmptyJeu 12 Nov - 2:17

Précision: Je retarde la suite à Janvier (désolé). J'ai eu pour tout vous dire une révélation divine concernant l'histoire et son déroulement. Je vais donc devoir réfléchir à comment tout remettre en ordre. Cela ne changera presque rien au début. Je vous dis donc à Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Danger! Monstres en libertés [Tout public] Empty
MessageSujet: Re: Danger! Monstres en libertés [Tout public]   Danger! Monstres en libertés [Tout public] EmptyJeu 19 Nov - 2:04

Le premier chapitre est enfin fini, je le posterai sûrement si vous êtes sage mdr.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Danger! Monstres en libertés [Tout public] Empty
MessageSujet: Re: Danger! Monstres en libertés [Tout public]   Danger! Monstres en libertés [Tout public] EmptySam 28 Nov - 2:32

La nouvelle version du chap 1 est postée. La fin est différente et donc rallonge le chapitre. Cette partie contient des éléments importants de l'intrigue. Sinon le reste, ce sont de petites modifications dans le texte, sans grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Danger! Monstres en libertés [Tout public] Empty
MessageSujet: Re: Danger! Monstres en libertés [Tout public]   Danger! Monstres en libertés [Tout public] EmptyDim 13 Déc - 0:12

Surprise, le nouveau chapitre est arrivé plus tôt que prévu. J'espère qu'il vous plaira. Il signe la fin définitive de l'introduction (la fin du rêve donc). Les choses sérieuses vont commencer et je peux vous assurer que ça va rocker mdr.

Petite information importante: le nom de famille du héros a été choisi. Il s'agit de Redeye (le nom de famille de sarah ne sera pas divulgué dans cette histoire). Ceux qui ont lu les souvenirs de l'étoile en entier y verront un énorme clin d'oeil (voir une possible suite). Je tiens cependant à préciser que Danger monstres en libertés! n'est pas pour moi la suite des souvenirs de l'étoile, mais il est écrit de manière à ce qu'on peut penser que oui (ceux qui désirent le prendre comme la suite le peuvent donc).

J'ai hâte de vous faire lire la suite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Suro
Membre fondateur/trice de Plume
Suro


Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Danger! Monstres en libertés [Tout public] Empty
MessageSujet: Re: Danger! Monstres en libertés [Tout public]   Danger! Monstres en libertés [Tout public] EmptyDim 28 Mar - 20:54

Voilà enfin le chapitre "3 jours". Il représente le lancement de l'histoire et de sa trame principale. Il est de ce fait bien plus gros que les autres, qui eux servaient d'introduction. C'est donc environ 14 pages qui vous attendent. J'espère que ça vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeimaginaire.1forum.biz
Contenu sponsorisé





Danger! Monstres en libertés [Tout public] Empty
MessageSujet: Re: Danger! Monstres en libertés [Tout public]   Danger! Monstres en libertés [Tout public] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger! Monstres en libertés [Tout public]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danger ! Monstres en liberté
» [Nouvelle] Emotions de jour, emotions de lune (tout public)
» [Nouvelle] Le Chevalier (tous public) [En Cours]
» Chansons de Nevilli
» Bonjour tout le monde !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Présentation de vos écrits :: Fantastique-
Sauter vers: