Plume Imag'In Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Noires Abysses

Aller en bas 
+2
salyna cushing-price
Leary Brady
6 participants
AuteurMessage
Leary Brady
Petite chenille
Leary Brady


Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et nul part
Date d'inscription : 22/11/2009

Information membre
Mes histoires:

Noires Abysses Empty
MessageSujet: Noires Abysses   Noires Abysses EmptyLun 30 Aoû - 21:58

Bon alors je commence ma petite critique.

Tout d'abord, même si je n'avais rien lu de toi avant Saly, je trouve ce texte fandard !
On ne s'ennuie pas en te lisant et ça c'est une grande qualité !

J'ai beaucoup aimé le côté ironique et humoristique du texte. Les romans d'aventure c'est bien, le sérieux aussi, mais trop de sérieux tue le sérieux ! Laughing Donc une petite pointe de rigolade par-ci par-là fait mieux passer la pilule.

Par contre, vérifie tes accords de verbes ! Laughing Laughing Laughing

En tout cas c'est très bien écrit, j'attends la suite avec impatience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://learybradyslair.blogspot.com/
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Noires Abysses Empty
MessageSujet: Re: Noires Abysses   Noires Abysses EmptyMar 31 Aoû - 0:36

Merci pour ta lecture et pour ton commentaire Leary !
Commençons par le plus grave : mes accords de verbe ! et pourtant je me suis relu et je fais gaffe mais il faut croire qu'ils passent entre mes filets ! saletés !
Je n'essaie pas spécialement de mettre de l'humour, c'est juste que mes personnages féminins ont souvent un sale caractère, et cela apporte une touche d'humour !
J'espère que la suite de plaira Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Nathanaël Daswhox
Membre fondateur/trice de Plume
Nathanaël Daswhox


Nombre de messages : 613
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Noires Abysses Empty
MessageSujet: Re: Noires Abysses   Noires Abysses EmptyVen 10 Sep - 15:20

Et bien et bien, très bon départ! On est déjà dans le bain!
On sent vraiment l'affection qu'à ton héroïne à l'égard des océans! Je suppose que tu as voulu mettre en avant ton côté militant dans ce récit et ça s'y fait ressentir =)
Ainsi que son côté, très misanthrope! le pauvre homme qui se fait traiter comme un moins que rien!

Par contre, j'ai remarqué que tu étais accroc au " mais" et en avoir plusieurs d'affilé, cela fait un peu lourd :/

Enfin, je ne peux pas dire grand chose! J'attends juste avec impatience la suivre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://daswhox.blogspot.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Noires Abysses Empty
MessageSujet: Re: Noires Abysses   Noires Abysses EmptyMer 15 Sep - 22:37


Tout comme Leary, je crois que c'est la première fois que je lis quelque chose de toi, c'est donc un plaisir que de découvrir ton style. ^^

Pour les critiques, commençons par le moins drôle, j'aurais les mêmes remarques que Leary. Ce n'est pas non plus catastrophique, hein, c'est pas comme si tu faisais une faute tous les deux verbes, mais c'est toujours bon de le signaler.

Il y a d'ailleurs cette phrase que j'ai noté :

L'humanité était entrain de la détruire. ( Tu as juste confondu en train, avec entrain. ^^ )

Quelques petites phrases bancales parfois, j'en ai noté quelques unes, comme celles-ci par exemple :

détail qui ne manqua pas de marquer notre jeune fille et de changer légèrement de ton. ( Je pense qu'il manque quelques mots pour faire comprendre, si je ne me trompe pas, que ce qui vient de la marquer a également eu pour effet de la faire changer de ton. * Enfin légèrement, comme tu le précises bien. XD * Comme : et de la faire changer )

Cet homme qui lui a fait découvrir la mer et ses trésors ! Et pour qui elle nourrit une passion sans fin depuis des années ! ( Changement de temps soudain dans le texte, je trouve que ça fait assez étrange. =x )

Pour le reste, bon c'est vrai, autant le dire franchement, le caractère de ton héroïne est loin d'être ce que j'apprécie le plus dans un texte. ^^" Dans un texte comique, que le personnage principal est un franc parler si direct ne me dérange pas, mais dans un texte plus sérieux, c'est loin d'être mon délire. Mais bien entendu ce n'est qu'une question de goût et c'est là une remarque absolument subjective.

Mis à part ça, on sent très bien l'amour que porte ton héroïne à la mer, et le tient par la même occasion. ^^ Tes descriptions sont d'ailleurs excellentes et ça fait plaisir à lire.

Là-dessus, je ne peux pas ajouter grand-chose et je vais attendre la suite. =)
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée24
Oeuf de papillon
cassiopée24


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/05/2010

Information membre
Mes histoires:

Noires Abysses Empty
MessageSujet: Re: Noires Abysses   Noires Abysses EmptyVen 2 Sep - 22:10

j'aime bien ce premier chapitre
bien écris
le langage de ton héroine me fait bien rire, j'aime

en tout je lirai bien la suite

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Noires Abysses Empty
MessageSujet: Re: Noires Abysses   Noires Abysses EmptySam 3 Sep - 14:57

Merci pour ton commentaire.
Oui, j'aime les personnage avec des langues bien pendus.
La suite arrive vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Xian Moriarty
Membre fondateur/trice de Plume
Xian Moriarty


Nombre de messages : 1453
Age : 36
Localisation : dans son fauteuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Noires Abysses Empty
MessageSujet: Re: Noires Abysses   Noires Abysses EmptyDim 4 Sep - 22:48

Bon, enfin la suite ! je suis contente !!

D'abord, il y a encore pas mal de faute (je t'ai envoyé des corrections).
Sinon, je trouve que les choses vont un poil vite. Ca manque de description de tout l'environnement (le ciel, la mer, le sable, la maison....l'aquarium avec les limaces)....

Voila voila.
Sinon, j'ai toujours hate d'avoir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://xian-moriarty.over-blog.com/
Monkey C Andy
Petite chenille
Monkey C Andy


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier.
Date d'inscription : 13/03/2009

Information membre
Mes histoires:

Noires Abysses Empty
MessageSujet: Re: Noires Abysses   Noires Abysses EmptyVen 16 Déc - 23:52

Allez, la suite ! Ca fait un moment ! Comme je ne voyais pas arriver les autres chapitres, je pensais que tu l’avais abandonné. Pour le coup, c’est moi qui suis en retard de ne pas les avoir vus plus tôt.

On commence par les critiques au niveau du texte :

Dans le chapitre 2 :


Je pense que le passage lié aux créatures marines devrait être retravaillé pour être plus naturel. Il y aussi le passage où elle est dans l’eau et où tu nous expliques un peu comment ça se passe au niveau de la plongée, que je n’ai pas trouvé assez naturel non plus.

Puis : Elle attacha ses cheveux roux […] les choses sérieuses ? ( Tu as remplacé un [.] par un [ ?], tu le fais également dans le deuxième chapitre, où il y a une phrase ou deux où la ponctuation n’est pas la bonne. )

Ensuite, il y a le passage avec la passion pour la mécanique de ton héroïne. Tu nous décrits le lieu et tout ça, mais je trouve qu’il y a pas mal de répétition autour du mot mécanique, justement. En tout cas, il y en a trop si tu ajoutes cette phrase : C’est ici que Salyna n’adonnait (petite erreur : s’adonnait ) à sa deuxième passion : la mécanique. Bon, je pense qu’on comprend déjà avant que sa deuxième passion est justement la mécanique. Ou alors remanier le passage de manière à ce que ça ne donne pas l’impression d’avoir deux fois la même information.

Chapitre 3

A la fin du chapitre, sous-marin devient sous matin.

Pour le global, il y a certaines phrases bancales, des oublies de mots, de mots qui apparaissent à la place d’autres, et de fautes. Après, je pense que c’est surtout des erreurs d’inattention que quelques relectures permettraient facilement de régler. ^^

Ensuite. Bon, l’héroïne m’agace moins que dans le premier chapitre, et je suis curieux de savoir ce qui a provoqué chez elle ce trou noir ! Après, le texte se lit bien, tout s’enchaine bien, ça ne va ni trop vite, ni trop lentement mais il n’y a pas encore grand-chose à se mettre sous la dent. Du coup, à part mes critiques précédentes, je n’ai pas grand-chose à dire.

Donc, j’attends la suite pour en découvrir d’avantage !
Revenir en haut Aller en bas
salyna cushing-price
Membre fondateur/trice de Plume
salyna cushing-price


Nombre de messages : 675
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Information membre
Mes histoires:

Noires Abysses Empty
MessageSujet: Re: Noires Abysses   Noires Abysses EmptySam 17 Déc - 13:09

Merci pour ton commentaire, je ferai en sorte de corriger les fautes que tu m'as signalé.

Haha le trou noir ! le grand mystère de la l'univers !! Cool

Je vais manquer de temps (malgré les vacances) mais je m'y remet le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscience-en-cavale.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Noires Abysses Empty
MessageSujet: Re: Noires Abysses   Noires Abysses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noires Abysses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noires Abysses
» Noires Abysses
» Derrière les ailes noires
» Derrière les ailes noires [AP][Abandonnée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Imag'In Air :: Commentaires :: Aventure-
Sauter vers: