| Ce qui vous empêche d'écrire. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plus.Mot Petite chenille
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Canada Date d'inscription : 18/10/2009
Information membre Mes histoires:
| Sujet: Ce qui vous empêche d'écrire. Sam 24 Oct - 22:18 | |
| Je n'ai pas écrits de toute la semaine (pas grave, me direz-vous, et c'est vrai mais bon). Pour, W, X et Y raisons...Et, je me demandais, outre le simple «manque de temps» et «manque d'inspiration», qu'est-ce qui vous empêche d'écrire? Qu'est-ce qui vous coupe l'inspiration alors que vous en aviez deux minutes plus tôt? | |
|
| |
Xian Moriarty Membre fondateur/trice de Plume
Nombre de messages : 1453 Age : 37 Localisation : dans son fauteuil Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Ce qui vous empêche d'écrire. Sam 24 Oct - 22:27 | |
| Outre le manque de temps ou le manque d'inspi, si je reste souvent sans écrire c'est à cause de la fatigue. Ecrire prend du temps, et que je n'aime pas arrêter l'écriture d'un chapitre en son milieu. Ensuite, il m'arrive souvent d'avoir des idées quand je me promène, quand je suis en cours...donc impossible d'écrire.... | |
|
| |
Nathanaël Daswhox Membre fondateur/trice de Plume
| Sujet: Re: Ce qui vous empêche d'écrire. Sam 24 Oct - 22:45 | |
| Poa... Ce qui m'empêche d'avoir de l'inspiration... Hm.... Et bien.... Avoir une belle migraine, ne pas avoir de quoi noter, le PC qui tombe en panne, avoir une très mauvaise nouvelle, la paresse aussi. | |
|
| |
Suro Membre fondateur/trice de Plume
| Sujet: Re: Ce qui vous empêche d'écrire. Sam 24 Oct - 23:30 | |
| Je crois que mon problème principal, c'est le trop plein d'idée. J'en ai tellement que je ne sais où donner de la tête. Il me faut une force in considérable pour me concentrer sur une seule histoire à al fois. J'écris donc uniquement lorsque je sens qu'il est temps que j'écrive, mais mes histoire m'accompagnent à longueurs de journées que ce soit au cours ou en ville. Je crée sans arret. | |
|
| |
Leary Brady Petite chenille
Nombre de messages : 282 Age : 39 Localisation : Ici et nul part Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Ce qui vous empêche d'écrire. Jeu 26 Nov - 20:38 | |
| Pour éviter d'oublier une idée que je pense être essentielle pour un projet en cours, je note tout ! (même pendant les cours ). Et puis sur le chemin entre le RER et la fac je pense à des dialogues, des choses pour étoffer ce que j'écris, faire plus d'échos et de correspondances entre les choses à l'intérieur du roman... Ceci dit j'ai commencé à écrire à 14 ans et jusqu'à 19 ans je n'ai plus rien écrit. J'étais trop absorbée par les cours, et d'un seul coup s'est revenu. Je n'ai jamais su comment expliquer ça. En tout cas si tu as des passages types "page blanche" ne force pas ça devrait revenir tout seul, faut juste attendre. | |
|
| |
Monkey C Andy Petite chenille
Nombre de messages : 227 Age : 37 Localisation : Erf... Quelque part où je me fais chier. Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Ce qui vous empêche d'écrire. Ven 27 Nov - 3:57 | |
| La fainéantise ? * J'avoue c'est l'un de mes plus vilains défauts. *
A part ça... Quand j'écoute le truc qui loge dans ma tête et qui me dit que ça sert à rien ce que je fais et le trop plein d'idées... Du genre : Bon Dieu, par quoi je commence ?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce qui vous empêche d'écrire. | |
| |
|
| |
| Ce qui vous empêche d'écrire. | |
|