Reveanne Oeuf de papillon
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : Derrière la porte, un couteau à la main... Date d'inscription : 01/05/2012
Information membre Mes histoires:
| Sujet: Re: Comment écrivez-vous? Jeu 3 Mai - 14:02 | |
| Ce n'est pas de la volonté, c'est mon fonctionnement naturel, j'ai besoin de ça pour arriver au bout d'un texte. Quand je veux y aller au feeling, ça part immanquablement en sucette et je n'arrive pas au bout du truc. | |
|
Caliope Oeuf de papillon
Nombre de messages : 97 Age : 38 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Comment écrivez-vous? Ven 4 Mai - 20:06 | |
| - Reveanne a écrit:
Arrivé à ce stade j'ai envie de brûler mon texte et de me pendre ensuite. alors j'attaque une nouvelle histoire.
Oula, c'est violent ! | |
|
Láska Oeuf de papillon
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Comment écrivez-vous? Lun 7 Mai - 20:26 | |
| Comme Similien, j'écris directement sur l'ordinateur et de façon linéaire... Je ne reviens pas sur ce qui a été écrit, sauf si cela me bloque pour continuer, et je n'écris jamais les scènes dans le désordre. Je prends parfois des notes à côté, surtout pour mes projets de romans : listes de noms, de lieux, et parfois un synopsis très schématique indiquant l'ordre des scènes-clés. Une fois le premier jet fini, je me relis ; j'arrange des tournures, éventuellement quelques passages, mais je ne réécris pas tellement. Ou alors, si je me rends compte que c'est trop mauvais, je jette tout et je recommence entièrement. | |
|
Caliope Oeuf de papillon
Nombre de messages : 97 Age : 38 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Comment écrivez-vous? Jeu 10 Mai - 23:12 | |
| Ah, je n'arrive pas à écrire tout d'un coup sans me relire ! J'écris un bout, je relis, je retravaille et j'avance comme ça. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment écrivez-vous? | |
| |
|